12 Avril 2025
Les 33 Ans de Disneyland Paris
L'article
Le 12 avril est placé sous le signe de la célébration à Disneyland Paris, date d’ouverture de la destination en 1992. Ce jour de fête s’accompagne généralement de plusieurs annonces et constitue l’occasion idéale pour dresser le bilan de l’année écoulée tout en esquissant les contours de l’avenir du Resort français. Pour son 33e anniversaire, les nouvelles images et informations ont principalement porté sur la transformation sans précédent du Parc Walt Disney Studios, bientôt rebaptisé Disney Adventure World. Les Hôtels Disney, tout comme le Disney Village, poursuivent quant à eux également leur métamorphose, avec des réhabilitations destinées à améliorer considérablement l’expérience des visiteurs. Le premier Parc Disney français, pour sa part, a droit à un tour d’horizon des chantiers en cours, tout en dévoilant des nouveautés à venir du côté de Frontierland et levant le voile sur sa toute nouvelle saison : Disney Music Festival. Chronique Disney et de nombreux médias ont été invités à fêter cet évènement aussi magique que riche en informations. Place donc aux présentations et aux détails de tous les projets qui écrivent les nouveaux chapitres de l’histoire enchanteresse de Disneyland Paris !
Si tous les projecteurs sont majoritairement braqués sur le Parc Walt Disney Studios, quelques annonces viennent concerner le Parc Disneyland. Ainsi est souligné le travail mené par les équipes créatives de Walt Disney Imagineering qui œuvrent à rendre l’expérience des visiteurs encore plus magique et agréable. L’accent a notamment été mis sur le travail de l’équipe Design & Show Quality, qui rassemble pas moins de soixante-dix corps de métiers, aussi variés que complémentaires.
Big Thunder Mountain, attraction emblématique de Frontierland prisée des petits comme des grands, est fermée depuis le 6 janvier 2025 pour une rénovation complète. Ce chantier s’accompagne également de l’entretien de Rivers of the Far West, qui borde le lac entourant la traversée la plus dingue de l’Ouest mais également les terres des Western Deserts ou Wilderness Island.
Les paysages et les animaux profiteront d’un grand nettoyage et de nouvelles scènes inspirées des dessins de l’Imagineer – et Disney Legend – Marc Davis seront ajoutées. Les passagers embarquant à bord du Molly Brown depuis Thunder Mesa Riverboat Landing pourront ainsi apercevoir un buffle dans une prairie, des biches s’abreuvant près de la cascade, ainsi que des accessoires authentiques datant des années 1800, soigneusement chinés dans l’Ouest américain par les équipes de Walt Disney Imagineering Paris et Design & Delivery.
Délaissée par une grande partie des visiteurs, Adventure Isle, l’île d’Adventureland est souvent traversée sans être réellement observée ni pleinement appréciée. Pourtant, cet espace apporte une atmosphère unique à Skull Rock : tantôt à travers l’épave du bateau, tantôt en explorant les mosaïques de la grotte ou La Cabane des Robinson.
Pour rendre cette terre plus vivante et accueillante, les Imagineers ont misé sur l’amusement en développant une animation permanente autour d’une chasse au trésor. Inspirée de l’univers de Pirates of the Caribbean, cette aventure invitera les futurs pirates à retrouver des biens égarés, guidés par des parchemins affichés à l’entrée des grottes.
Prévue pour l’automne 2025, cette installation viendra enrichir l’histoire du Land tout en offrant une expérience résolument ludique à celles et ceux qui souhaitent partir à la conquête de trésors d’argent et d’or… ou mieux encore !
Parmi les chantiers en cours au sein du Parc Disneyland, ceux liés à la construction de structures abritant les terrasses et des files d’attente abritées se poursuivent au fil de l’eau. Le climat parfois capricieux de l’Île-de-France n’a rien d’une légende et soucieux d’améliorer l’expérience tout en protégeant les visiteurs des intempéries comme des fortes chaleurs, Disneyland Paris entreprend ainsi de couvrir ces espaces ouverts souvent liés à une position statique. La première installation a permis l’ajout d’un gazebo fin novembre 2024 au point de rencontre personnage situé à proximité de Liberty Arcade et de l’entrée de Frontierland.
Dans le même temps, la terrasse du plus sportif des points de restauration, Casey’s Corner, a été fermée pour permettre la pose d’un toit conçu avec des matériaux durables et résistants. La réouverture est prévue pour juin 2025, dans une thématisation fidèle à l’esprit sportif du lieu, ponctuée de clins d’œil à l’univers du baseball.
La couverture se poursuivra de l’autre côté de Liberty Arcade, en face de The Storybook Store. En 2026, les incontournables parasols verts seront remplacés par une élégante structure installée au niveau du point photo situé devant la Town Square Boarding House. Très prisés par les familles, ces lieux de rencontre avec les Personnages Disney offriront désormais une attente plus confortable, rendant chaque moment d’échange encore plus agréable et magique.
Comme annoncé lors de la conférence de presse du 12 avril 2024, le Parc Walt Disney Studios s’apprête à tirer sa révérence pour laisser place à ce que les visiteurs appelleront, dès l’ouverture de World of Frozen en 2026, Disney Adventure World.
Les visiteurs y découvriront l’univers d’Hollywood et de ses plus grands succès à travers une thématisation ambitieuse et spectaculaire. Les travaux engagés sont d’une ampleur exceptionnelle : plus de 2 milliards d’euros investis, un renouvellement de 90 % de l’offre d’origine, un dédoublement de la superficie, deux nouvelles zones thématiques, deux attractions familiales inédites implantées au cœur d’une végétation luxuriante, et une offre de divertissement qui touchera à la fois le shopping, la restauration et le spectacle.
Les surprises se multiplient, nourrissant l’impatience de tous. La première étape marquante de cette transformation est attendue pour le 15 mai 2025, avec l’ouverture de World Premiere, remplaçant l’ancien Disney Studio 1 et marquant ainsi le point de départ de cette nouvelle aventure hollywoodienne.
Avant d’entrer dans le vif du sujet et de décrire l’avenir de ce second Parc, il convient de souligner les travaux plus discrets, mais essentiels, qui visent à améliorer l’expérience des visiteurs actuels de la destination.
Dès la fin du mois d’avril 2025, la partie extérieure de la file d’attente de l’attraction The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Sensations Frissons sera couverte. Cette initiative s’inscrit dans la même dynamique d’amélioration continue et d’amélioration du confort des visiteurs que celles menée au Parc Disneyland. L’architecture Pueblo Deco, signature du bâtiment, sera bien entendu préservée. En revanche, le mystère reste entier quant aux détails décoratifs qui viendront enrichir l’ambiance énigmatique de cette file d’attente qui réserve bien des surprises.
Les plus curieux (et impatients) pourront découvrir dès le 19 avril 2025 un aperçu de la transformation de Disney Adventure World dans Animation Celebration. L'attraction proposera en effet en post-show une maquette du Parc dans son intégralité, en incluant les nouvelles zones dédiées au (Le) Roi Lion et à La Reine des Neiges, sans oublier Adventure Way, la promenade qui conduira petits et grands vers ces mondes immersifs.
Lorsque les visiteurs passaient les tourniquets du Parc Walt Disney Studios puis Front Lot, tous traversaient un bâtiment massif à la façade jaune emblématique : Disney Studio 1. À l’intérieur, une reproduction d’Hollywood et ses boulevards, illuminés de jour comme de nuit, dont l’expérience sous les faisceaux lumineux se poursuivait au sein des boutiques et restaurants. Son architecture intérieure, volontairement haute, créait l’illusion de bâtiments élancés, tandis que ses entrées et sorties, plus basses et resserrées, jouaient habilement avec les perspectives – aussi bien sur le bâtiment lui-même que sur Production Courtyard, vers laquelle il débouchait.
Si l’esprit du lieu reste reconnaissable, conservant ses références à la ville californienne dans le glamour et les paillettes, le repositionnement créatif de cet espace inaugure une nouvelle séquence d’entrée, plus audacieuse, immersive, et résolument ancrée dans les codes du cinéma. Pour accompagner cette transformation majeure, dont l’ouverture est prévue le 15 mai 2025, le bâtiment est renommé World Premiere, un hommage à ces instants où un film est révélé pour la toute première fois au grand public en déroulant le tapis rouge. Les visiteurs deviennent ainsi les stars de leurs propres aventures, partagées avec les célèbres histoires Disney, Marvel et Pixar.
Le 12 avril, une visite exclusive du chantier de World Premiere a permis de découvrir la métamorphose spectaculaire du bâtiment et la richesse des décors en cours d'installation. Avec la disparition des anciens murs et la création de nouvelles façades, l’espace révèle désormais une tout autre dimension, plus aérée et profondément immersive, lui insufflant l’âme d’une véritable rue hollywoodienne.
Les références à la Californie ne sont pas en reste puisqu’elles sont complétées de palmiers et d’étoiles nominatives incrustées au sol. Ce clin d’œil au célèbre Walk of Fame offre à Disneyland Paris sa propre version du mythique boulevard californien. Les regards les plus attentifs pourront déceler une multitude de références, subtilement disséminées, qui apportent cette touche de magie à la destination tout en restant fidèle aux codes du cinéma et ses caractéristiques.
À l’arrière-plan, une fresque monumentale s’élève, inspirée à la fois de l’univers Disney et de références iconiques à Los Angeles. L’ensemble est sublimé par une imposante enseigne lumineuse, digne des plus grands théâtres américains : une structure de près de trois tonnes, qui vient parachever cette plongée dans l’âge d’or du cinéma.
La décoration, aussi riche et détaillée soit-elle, ne constitue qu’une partie de l’expérience. Pour la compléter, les visiteurs pourront s’accorder une pause shopping ou partager un délicieux moment autour d’un repas.
Côté boutique, Mickey’s of Hollywood Boutique s’inspire des grands magasins américains des années 20. Derrière une façade sobre et élégante, l’intérieur révèle un décor chaleureux, composé de bois massif et baigné de lumière. Cela crée un contraste assumé avec l’aspect tamisé de l’extérieur. Cet espace propose une vaste sélection de produits inspirés de l’univers Disney, pour prolonger la magie bien au-delà de la visite.
En face, de l’autre côté de l’avenue aux airs californiens, se dresse The Hollywood Gardens Restaurant. Cet espace de restauration rapide, à ciel ouvert mais sous les étoiles, mêle élégance et détente d’un soir d’été autour d’un savoureux pique-nique.
Pour les visiteurs les plus pressés ou en quête d’un encas, le kiosque Searchlight propose une sélection de boissons et de collations à emporter. Ce point de vente dissimule d’ailleurs une histoire de famille. À l’origine, il s’agissait d’un point de vente de journaux. Lors d’un soir d’avant-première, la grand-mère du propriétaire, venue assurer la relève, emporta avec elle sa machine à café pour se maintenir éveillée, dont les passants réclamèrent la vente. Le succès fut tel que le kiosque changea d’orientation pour proposer boisson chaude et snacks à emporter.
Un décor d’exception qui marquera le point de départ de l’aventure au sein de Disney Adventure World, où l’histoire ne demande qu’à être vécue et partagée !
Dans la continuité de World Premiere, dont l’ouverture est fixée au 15 mai 2025, les équipes de Walt Disney Imagineering Paris et de Disneyland Paris poursuivent activement leur travail sur la partie arrière de l’édifice. Cet espace, anciennement situé à la jonction entre Production Courtyard et Toon Studio, s’apprête à devenir World Premiere Plaza. Fidèle au nouveau positionnement créatif du Parc, cette place fera un lien naturel entre la médiatisation d’une histoire (au sein de World Premiere) et son déploiement dans des mondes immersifs où elle prendra vie.
Petits et grands visiteurs seront invités à plonger dans des univers aussi variés que peut l'être le cinéma : des classiques Disney, à travers les zones dédiées au (Le) Roi Lion, à La Reine des Neiges et son World of Frozen, à Raiponce et son Raiponce Tangled Spin, à l’univers Pixar, avec Worlds of Pixar mais aussi la future attraction inspirée de Là-Haut sans oublier les grandes franchises, grâce à Marvel Avengers Campus qui accueille ses nombreux héros issus de la Maison des Idées depuis 2022.
La réputation d’Hollywood est complétée par des références Broadway. Composé d’une quarantaine de théâtres situés près de Times Square, ce quartier mythique fait rêver des générations d’artistes issus de tous les métiers. Ses standards de qualité et son niveau d’exigence n’ont d’égal que la diversité des œuvres présentées sur ses planches.
Disney Adventure World se devait donc de proposer une offre de divertissement à la hauteur de telles attentes. Les salles de spectacles seront ainsi mises en avant au sein de World Premiere Plaza, dans un décor inspiré à la fois du quartier des théâtres new-yorkais et du West End londonien.
Les différentes productions y seront affichées pour inviter les visiteurs à assister à l’une – ou plusieurs – des représentations proposées, parmi lesquelles : Mickey et le Magicien, TOGETHER: une Aventure Musicale Pixar et La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale.
Pour parfaire cette ambiance raffinée et immersive, la zone sera encerclée d’arbres, de jardins et décorée d’éléments lumineux inspirés de l’Art déco, un mouvement artistique emblématique des années 20. Un nouveau sol pavé ainsi que des fresques murales colorées viendront harmoniser l'ensemble.
Si l’espace se transforme en profondeur, certains éléments emblématiques seront conservés. C’est notamment le cas de la statue en bronze de Mickey en Apprenti Sorcier, qui prend place dans un parterre végétal, toujours entourée d’autres sculptures représentant des Personnages Disney autrefois disposées autour du chapeau de Art of Disney Animation.
La célèbre statue Partners, représentant Walt Disney main dans la main avec Mickey Mouse, sera elle aussi réinstallée dans un écrin fleuri et coloré. Désormais orientée dos au bâtiment, elle regardera en direction d’Adventure Way : une manière symbolique de se souvenir de son héritage, tout en étant désormais tournée vers l’avenir de la destination. Deux nouvelles fresques murales peintes à la main viendront compléter la décoration Art déco. La première, incurvée autour de la statue Partners, illustre les différents univers de Disney Adventure World. La seconde s'installe sous le préau du Animagique Theater, et met à l’honneur les Personnages Disney issus des spectacles, passés comme présents. Un clin d'œil s’est également glissé en écho au nouveau partenaire officiel de la destination : Visa.
Cette identité visuelle, élégante et cohérente, s’étendra également aux différents kiosques de restauration et de shopping, garantissant une expérience unifiée, immersive et sans fausse note.
Le cinéma ne serait rien sans la puissance de la musique. Une bande-son originale a également été spécialement composée pour World Premiere, en reprenant les différents thèmes du lieu, enrichis d’interprétations orchestrales de morceaux emblématiques. Parmi ces compositions, L’Air du Vent de Pocahontas, une Légende Indienne, Captain America’s March issue de Captain America : First Avenger, ou encore The Raiders March des (Les) Aventuriers de l’Arche Perdue, célébrant l’univers légendaire de Lucasfilm Ltd.
Pour conclure, Natacha Rafalski, Présidente de Disneyland Paris a expliqué :
« Alors que notre second Parc poursuit sa transformation, nous sommes fiers d’en dévoiler la prochaine étape clé avec l’ouverture de World Premiere d’ici quelques semaines. Dans le cadre de l’investissement global de 2 milliards d’euros annoncé en 2018, nous continuons à réinventer l’expérience du Parc avec une nouvelle vision créative. Au terme de son projet d’extension, qui inclut l’ouverture d’Adventure Way, Adventure Bay et World of Frozen en 2026, et plus tard un monde immersif inspiré du (Le) Roi Lion, nous aurons réimaginé plus de 90 % de l’offre du Parc depuis son ouverture en 2002, et quasiment doublé sa superficie, le rendant absolument incontournable ! »
Une chose est certaine : l’attente ne fera que aiguiser davantage l’impatience des visiteurs car chacune de ces aventures promet une immersion spectaculaire.
Les travaux engagés pour la transformation du Parc Walt Disney Studios sont considérables. Au-delà des deux milliards d’euros investis, ce sont plus de huit-cents artisans, issus de tous corps de métiers, qui unissent leurs savoir-faire pour donner vie à ces nouveaux espaces de rêve et de magie.
Les équipes de Walt Disney Imagineering Paris avancent de concert sur plusieurs chantiers majeurs, notamment Adventure Way, la promenade qui conduira les visiteurs vers les univers du (Le) Roi Lion et de World of Frozen, en passant devant les attractions dédiées à Raiponce et Là-Haut, bordées d’espaces paysagers soignés.
L’univers de La Reine des Neiges prend forme à grande vitesse. La Montagne du Nord, qui s’élève à 36 mètres de hauteur, est presque achevée. Il ne manque qu’une partie de son manteau de neige pour compléter le nouvel horizon glacé d’Arendelle. Ce sommet a nécessité quatre-cents tonnes de métal, et le travail minutieux de sculpteurs et peintres qui lui ont donné du relief à la main.
Le Royaume d’Arendelle poursuit lui aussi son développement. Il ne manque que quelques touches pour finaliser les façades des maisons bordées d’une forêt et d’un authentique fjord pour se sentir comme en Norvège.
L’attraction Frozen Ever After, déjà présente en Floride, à Hong Kong et dans une version encore plus développée à Tokyo DisneySea, est en pleine construction. Cette aventure spectaculaire sera portée par plus de trente figures animées, dont des Audio-Animatronics de dernière génération, offrant un rendu à la fois moderne et d’un réalisme saisissant.
Annoncée lors de la convention D23 : The Ultimate Disney Fan Event en août 2024, la zone dédiée au (Le) Roi Lion est une exclusivité française, absente de toutes les autres destinations Disney à travers le monde.
Inspirée de l’un des films d’animation les plus emblématiques et intergénérationnels, cette nouvelle zone se dote d’une attraction aquatique immersive, rythmée par plusieurs descentes sensationnelles et conclue par une cascade vertigineuse de près de seize mètres de haut.
Au fil de l’aventure, les visiteurs partageront le voyage de Simba, porté par les chansons emblématiques qui résonneront tout au long de la traversée de la Terre des Lions. Le paysage sera dominé par le Rocher des Lions, culminant à trente-sept mètres de hauteur, continuant ainsi la transformation de l’horizon initié par la Montagne qui lui fait face.
L’ensemble sera enrichi de détails, invitant à une balade bucolique pensée pour émerveiller petits et grands.
Au sujet de cette aventure émotionnelle dans les terres sauvages, Michel Den Dulk, Vice-Président et Portfolio Executive Creative Director chez Walt Disney Imagineering, a expliqué :
« Nous sommes impatients de démarrer les travaux de ce nouveau monde immersif autour du Roi Lion et de son attraction majeure, représentant une nouvelle étape pour Disney Adventure World. L’attraction principale sera la quintessence de l’expérience et du storytelling Disney : des Personnages attachants, une musique inoubliable, des décors et effets incroyablement immersifs, et des sensations judicieusement réparties tout au long de l’aventure. Tous les Imagineers œuvrant sur ce projet n’ont qu’une idée en tête : rendre hommage à ce chef d’œuvre intemporel qu’est Le Roi Lion, en créant des souvenirs inoubliables pour tous nos visiteurs. »
Les premières pierres seront posées à l’automne 2025 ; l’ouverture sera prévue bien après World of Frozen.
« L’Aventure, c’est extra ! »
Accompagner le grincheux Carl et le jeune Russell dans leur envol au-dessus de l’Amérique du Sud sera bientôt une aventure accessible à tous les visiteurs curieux. En embarquant dans cette expérience, petits et grands prendront part à un voyage amusant, offrant un panorama inédit sur Adventure Way.
Incontournable dans les parcs d’attractions et les parcs à thèmes, les chaises volantes sont une expérience qui conjugue sensations et esprit familial, le tout dans un univers haut en couleur, fidèle à l’esthétique de cet emblématique film Pixar.
Il s’agira de la toute première attraction inspirée de Là-Haut dans un Parc Disney. Récompensé de l’Oscar du meilleur film d’animation en 2010, ce film de Pixar Animation Studios est très apprécié du public. Elle prend place face à Raiponce Tangled Spin, au cœur d’un décor végétal luxuriant qui renforce l’immersion dans cette aventure suspendue entre ciel et écrin de verdure.
Les équipes de Disneyland Paris ont repoussé les limites de leur créativité afin de thématiser cette grande promenade qui partira de World Premiere Plaza jusqu’au lac central qui conduira aux entrées du Royaume d'Elsa et d'Anna et de l’univers du (Le) Roi Lion.
Une grande diversité d’arbres et autres végétaux (plus de mille ont été plantés), de toutes hauteurs et toutes envergures, viendront créer un écrin de verdure inspiré des jardins européens et raconteront leur propre histoire. Les Imagineers Disney ont en effet soigneusement choisi les plantes, bosquets et arbustes qui entourent les thématisations des attractions. En s’inscrivant dans la continuité des différentes démarcations, les thématisations seront accentuées par des changements de couleurs (gardes-corps peint en verts pour le côté végétal, puis en violet aux abords de Raiponce Tangled Spin), de matériaux (par les pavés au sol) ou les luminaires, afin d’être en parfaite harmonie.
Pour marquer la seconde entrée de Toy Story Playland, dont la première est située après Cars - Quatre Roues Rallye et annoncée par Buzz L’Éclair, deux imposantes statues représentant Woody et Jessie ont été posées de part et d’autre du jardin qui leur est consacré. Dans la continuité des salutations du Ranger de l’Espace, les deux cow-boys et cow-girl accueilleront chaleureusement les visiteurs qui se rendent dans Worlds of Pixar.
Ces espaces, propices au rêve et à la détente, qui prolongeront l’immersion au cœur de nombreuses histoires Disney, seront complétés d’éléments décoratifs comme des statuettes de bronze et d’autres délicats clins d'œil comme Disneyland Paris sait si bien le faire.
En complément des deux nouvelles attractions inspirées des univers de Raiponce et de Là-Haut, Adventure Way propose une offre culinaire et de divertissement aussi complète que variée.
Dans un premier temps, un tout nouveau restaurant royal ouvrira ses portes : The Regal View Restaurant & Lounge. Cet établissement, au cadre élégant et raffiné, proposera une carte soignée et offrira l’occasion unique de rencontrer les Princesses Disney dans ce Parc. Ce lieu deviendra également un point d’observation privilégié pour admirer le spectacle nocturne, annoncé comme spectaculaire, qui sera joué à la tombée de la nuit sur le lac central d’Adventure Bay.
Ce spectacle immersif à 360° promet une expérience inédite. Quelle que soit la position des spectateurs – depuis les gradins ou depuis n’importe quel point autour du lac – chacun sera émerveillé par une mise en scène magique mêlant écrans d’eau, jeux de fontaines, effets spéciaux, et une chorégraphie de drones conçue en collaboration avec Dronisos.
Habituée à collaborer avec Disneyland Paris, cette entreprise est pionnière en matière de drones lumineux et a déjà œuvré sur des spectacles son et lumière nocturnes tels que Avengers: Power the Night ou Disney Tales of Magic. La société Dronisos relève cette fois un défi de taille : intégrer la dimension aquatique à cette technologie aérienne. Pour cela, des modèles spécialement adaptés seront utilisés, offrant un niveau d’innovation qui pourrait bien venir challenger le mythique World of Color à Disney California Adventure de Disneyland Resort, véritable pionnier dans le club des spectacles aquatiques.
Porté par le succès des transformations historiques du Disney Hotel New York - The Art of Marvel en 2021, puis par la réhabilitation du Disneyland Hotel en 2024, Disneyland Paris poursuit la métamorphose de son offre d’hébergement. C'est désormais sur les deux complexes les plus boisés de Disneyland Paris que va souffler un vent de fraîcheur.
À partir de 2026, le Disney Sequoia Lodge et ses mille-dix chambres entreront à leur tour dans une phase de transformation d’envergure. Cette rénovation va se dérouler en phases progressives afin de garder l’établissement ouvert et préserver un accueil de qualité aux visiteurs durant toute la durée des travaux.
Situé au bord du Lake Disney, niché au cœur d’une forêt de pins et de séquoias rappelant les grands parcs nationaux américains, ce complexe hôtelier invitera ses hôtes dans un écrin de verdure encore plus luxuriant et bucolique. L’ambiance forestière, enrichie de nombreuses références aux animaux emblématiques des films d’animation Disney, renforce l’immersion.
Sans renier son charme boisé, qui lui confère une atmosphère chaleureuse et accueillante, le Disney Sequoia Lodge s’apprête à franchir un nouveau cap en matière de confort, en adoptant un design plus lumineux et contemporain.
Ouvert depuis 1992, l’hôtel va bénéficier d’une rénovation complète, du sol au plafond, couvrant l’ensemble de ses espaces : restaurants, boutiques, lobby et chambres. Le tout dans un cadre propice au repos, à la détente et à l’émerveillement devant la beauté de la nature.
Côté décoration, Bambi ne sera plus le seul classique des Walt Disney Animation Studios mis à l’honneur. D’autres personnages en lien avec la forêt viendront subtilement enrichir l’univers visuel et permettront ainsi une palette plus large de références en balayant de nombreuses générations.
Complexe hôtelier le plus abordable situé à seulement quinze minutes en voiture de Disneyland Paris, le Davy Crockett Ranch offre à ses résidents un havre de paix au cœur de la forêt. Convivial, paisible et résolument familial, ce village, présent depuis 1991, propose pas moins de cinq-cents bungalows aux allures de l’Amérique de l’Ouest et ses incontournables saloons.
Afin d’accueillir les tribus dans les meilleures conditions et de garantir une expérience à la hauteur de ses propres exigences, la destination transforme progressivement ce campement en remplaçant les bungalows. Bientôt, le Far West cédera sa place à une décoration naturelle et lumineuse, inspirée des canards préférés des visiteurs : Donald, Daisy et les Castors Juniors dont font partie Riri, Fifi et Loulou. Ces espaces paisibles, dotés d’un confort amélioré et d’un nouveau design, seront ouverts à la réservation dès le 12 juin, pour des premiers séjours dès la rentrée 2025.
Annoncée depuis plusieurs années, la transformation historique du nouveau Disney Village continue en 2025 et se dessine de plus en plus clairement. Cette grande esplanade consacrée au shopping et à la restauration change d’allure avec une nouvelle identité, plus moderne et pensée pour améliorer l’expérience des visiteurs.
Les premières étapes ont déjà permis l’ouverture de deux nouvelles boutiques, Disney Style et Disney Glamour, ainsi que d’un nouveau restaurant : la Brasserie Rosalie et sa terrasse Petite Rosalie.
Parmi les informations partagées le 12 avril, l’ouverture du Lego Store est proche puisque prévue pour le 19 avril. Plusieurs éléments de sa décoration ont été dévoilés, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur de la boutique. Au programme : une version en briques du (Le) Château de la Belle au Bois Dormant, mais aussi Mickey, Woody ou encore Elsa au sommet de son pic de glace.
À l’automne 2025, la boutique Disney Store fermera ses portes pour laisser place à Disney Wonders, un nouvel espace qui proposera des produits exclusifs inspirés des plus grandes franchises Disney.
Autre projet en cours : Deco by Disney, une boutique dédiée à la décoration, aux objets d’intérieur et de collection. Même si aucune date n’a encore été annoncée, cette ouverture viendra compléter une offre shopping déjà fournie, avec des collections inédites et originales, dont certaines exclusives à cet espace de shopping. De quoi rendre la visite du Disney Village incontournable !
Côté restaurants, la réouverture du Sports Bar en Sports Bar & Lounge est prévue à l’automne 2025. L’établissement va bénéficier d’un nouveau design, d’une capacité d’accueil élargie et proposera une nouvelle carte.
En 2026, Casa Giulia, un restaurant italien sur deux étages, remplacera l’ancien Planet Hollywood. Cette même année, un McDonald’s de dernière génération ouvrira aussi ses portes, pour compléter l’offre de restauration rapide.
Cette journée, à laquelle Chronique Disney a eu la chance d’être conviée, fut riche en informations et pleine d’émerveillement. Avoir l’opportunité de découvrir le futur de la destination provoque une palette d’émotions : la nostalgie de ce qui a été connu, l’admiration face à l’ampleur des transformations et l’impatience de voir ces nouveaux chapitres s’animer. L’évènement s’est conclu en apothéose avec la présentation en avant-première d’un tout nouveau spectacle : Disney Hits Concert. Ce dernier s'inscrit dans la programmation du Disney Music Festival, dont le coup d’envoi est donné le 19 avril 2025. Cette représentation vient compléter la présentation des costumes des Cast Members, qui ont été dévoilés plus tôt dans la journée lors d'un showroom dédié. Ce concert résolument moderne, porté par des chanteurs et des musiciens en live, est d’une énergie contagieuse. Il entraîne petits et grands à travers plusieurs générations de tubes Disney, dans une ambiance festive où l’envie de chanter et de danser sera difficile à contenir.
Pour clore cette journée de célébration, Mickey, Minnie et Dingo, vêtus des nouveaux costumes créés pour le Disney Music Festival, ont rejoint la soirée pour quelques photos, accompagnés de Miguel issu de Coco en Mariachi, plus rayonnant que jamais.
Une journée et une soirée inoubliables… Merci et bon anniversaire Disneyland Paris !