Chaises Volantes Là-Haut
Nouvelle Attraction à Disneyland Paris

L'article
Disney Central Plaza, le forum de Chronique Disney, est l'endroit idéal pour les fans qui souhaitent discuter de tous les sujets concernant l'univers Disney dans toute son envergure. Si le forum ne s'arrête jamais et reçoit nuit et jour de nouvelles contributions publiées par ses membres, chaque semaine, Chronique Disney, le site, met en valeur un sujet (appelé dans le jargon du forum, un topic) qui fait débat.
Cette semaine, l'annonce de l'arrivée d'une attraction de type « chaises volantes » à Adventure Way au sein de Disney Adventure World.
(Cliquez sur l'image pour agrandir)
DonaldtheDuck moque le manque d'ambition que caractériserait une attraction de type « chaises volantes »...
Des chaises volantes ! Ça ne rigole plus les nouveautés à Disneyland Paris !! Universal Londres doit [trembler de peur] ! C'est d'un ridicule. Et ils annoncent cette [daube] avec une telle fierté...
On est très très treèèèèèès loin de 1992...
Quentin_D insiste sur la popularité de ce genre d'attractions notamment chez les jeunes enfants...
Beaucoup de réactions de (vieux ?) adultes ici. Pour des jeunes enfants, ils seront ravis de faire ces chaises volantes joliment mises en valeur. Oui ça n’est pas un E ticket mais c’est un ajout intéressant pour une offre plus familiale dans ce second parc.
Oeuf0platieN relativise l'effet « c'était mieux avant »...
En 1992, on ouvrait le Carousel de Lancelot derrière le Château de la Belle au Bois Dormant, personne râlait et, même de nos jours, il désemplit pas.
Ted76340 replace l'annonce et l'ambition de l'attraction dans le cadre du plan d'investissement sur plusieurs années...
Ce n'est pas ce ride qui va contrer Universal Londres parce que ce parc n'ouvrira pas en 2027. Attendons plutôt les annonces de la D23 2026 pour voir ce qui pourrait potentiellement faire face au parc anglais lors de son ouverture en 2031, si le projet arrive à son terme.
Il ne faut pas oublier que c'est une attraction d'appoint qui va vider les files, apporter de la kinétique à la zone (Raiponce étant en semi-indoor) et équilibrera Adventure Way.
Dire que des « Chaises Volantes » n'ont rien à faire dans un resort comme Disneyland Paris et que cela fait honte au Euro Disney de 1992, c'est totalement injustifié. Les labyrinthes, les manèges d'avions, les manèges de tasses, les carrousels, les parcours en bateaux ou en voitures existaient déjà en 1992 dans les petits parcs ou les fêtes foraines... Donc, retirez Alice's Curious Labyrinth, Dumbo The Flying Elephant, Orbitron, Machines Volantes, Mad Hatter's Tea Cups, le Carrousel de Lancelot, le Pays des Contes de Fées et Autopia. Ça vendrait du rêve Fantasyland...
On peut pas faire que des E-ticket, des dark-rides et des attractions jamais vues ailleurs dans le monde tout les temps, sinon on se retrouve avec une nouveauté tous les dix ans. (...)
Ted76340 ne comprend pas le choix de Là-Haut pour thématiser cette nouvelle attraction...
(...) Je trouve le choix du thème totalement inadéquat...
1- Une attraction Pixar totalement exclue de Worlds of Pixar.
2- Un univers qui ne matche pas du tout avec l'art nouveau de la zone, là où ça fonctionne bien sur Raiponce.
3- Pas de fontaines autour de l'attraction, ce qui est regrettable.
4- Pas de Mary Poppins, ce qui me semblait totalement plus judicieux.
Flounder69, modérateur sur le forum, s'interroge sur l'utilisation incessante de Là-Haut à Disneyland Paris.
Il y a vraiment quelqu'un qui a un problème avec Là-haut à Disneyland Paris...
Des personnages à Adventurland (où ils ont totalement leur place), TOGETHER : une Aventure Musicale Pixar (là aussi, ils ont leur place) mais maintenant aussi dans Le Pays des Contes de Fées (WTF ?) et maintenant une attraction qui n'est même pas dans Worlds of Pixar... Ça commence à devenir exagéré, et foutu un peu n'importe où, alors tant d'autres licences sont encore peu ou pas représentées... Même si le style d'attraction n'est aucunement révolutionnaire, il fonctionne bien dans l'emplacement. Le problème n'est pas l'ajout de petit flat ride de ce style, mais du manque d'autres d'attractions ambitieuses. Mais franchement, le thème est abracadabrant...
Alors que Mary Poppins, ou même un Fantasia, aurait fonctionné à merveille : en étant bien plus cohérant avec le style des courbes Art Nouveau et les différentes répartitions des zones du parc (ou plutôt, sans créer d'étrangetés de logiques/compréhensions avec Worlds of Pixar), entre le côté films Disney et les aspects jardins « à l'ancienne » entre réalité et dessins animés.
Des ballons de toutes les couleurs, des cerfs-volants, les illustrations pastels de Bert, quelques animaux cartoons, et le tour était joué pour avoir une petite attraction sans prétention mais toute en cohérence et en utilisant une licence connue et appréciée.
Pour continuer de suivre ce débat sur Disney Central Plaza, le forum de Chronique Disney, en développant et échangeant ses propres avis, il suffit de parcourir le topic Chaises Volantes Là-Haut [Adventure Way - 202?].
La lecture de ce sujet est possible sans être membre du forum. En revanche, pour pouvoir participer activement en postant, par exemple, une réponse en commentaire, il convient de s'inscrire sur Disney Central Plaza et d'en devenir membre. L'inscription et la participation sont évidemment gratuites.