La séquence la plus populaire du Mickey Mouse Club était sans aucun doute la troisième, celle qui se focalisait sur les Serials. Il y avait alors deux sortes de productions : les longues séries dramatiques, de loin les plus appréciées par le jeune public ; puis des séries plus courtes, souvent des docu-fictions, avec un objectif éducatif. Si les longues séries dramatiques sont dans cette chronique juste citées, ayant droit à leur critique propre, les docu-fictions et les séries courtes sont abordés plus en détail. Parmi les séries courtes, la seule exception est Adventure in Dairyland qui, de par son importance au sein des studios Disney, a droit également à une critique spécifique.
Saison 1
La première saison comporte deux longues séries dramatiques. La première, The Adventures of Spin and Marty, est sûrement la véritable sensation de cette première saison. Réalisée par William Beaudine Sr., elle s'étale sur vingt-six épisodes et raconte l'amitié de deux garçons, Spin Evans et Marty Markham, alors qu'ils passent l'été dans le camp de vacances du Triple-R. La seconde, Corky and White Shadow, sera elle bien moins populaire. Toujours réalisée par William Beaudine Sr., elle narre sur dix-huit épisodes l'amitié de la jeune fille Corky Brady avec son chien White Shadow en plein Far-West.
What I Want To Be
Le premier Serial du Mickey Mouse Club, What I Want To Be suit, pour sa part, un garçon, Duncan Richardson, et une fille, Patricia Morrow, dans leur ambition de travailler dans les métiers de l'aviation. Les deux enfants ont ainsi pour mission de participer à un vol de la compagnie TWA, lui en tant que pilote et elle en qualité d'hôtesse, tout deux étant évidemment secondés par des adultes professionnels dans ces tâches. Ils apprennent ainsi les bases du métier : de la mécanique au pilotage pour le garçon ; du service au maintien pour la jeune fille. Après bien des péripéties durant leur vol, ils atterrissent avec succès sur le tarmac de l'aéroport de New York.
D'une durée de dix épisodes, diffusés du 3 au 14 octobre 1955, durant deux semaines, ce premier Serial n'est pas encore le divertissement purement disneyen qui sera présent dans les futurs épisodes de l'émission. Imaginé par un ancien publiciste de Disney, Stirling Silliphant, revenu au studio pour l'occasion, il imagine le pitch, écrit le scénario et produit la série. Le but du concept était de donner des idées de vocation aux enfants tout en finançant le tournage grâce à des dons d'entreprises ou d'associations. Et cela a très bien fonctionné ici grâce à l'aide de TWA qui se faisait en même temps de la bonne publicité. Il était aussi prévu que d'autres métiers soient présentés mais le concept a été abandonné après que Stirling Silliphant a été renvoyé des studios pour une raison inconnue. La seconde salve, prévue autour des métiers de la ferme, a donc été retravaillée durant la Saison 2 pour devenir une série dramatique sous le titre de Adventure in Dairyland. En attendant, What I Want To Be reste l'un des rares Serials éducatifs du Mickey Mouse Club produits en interne au sein des studios Disney. Les autres sont en effet souvent des images obtenues en externe où il a juste été rajouté une narration et une présentation.
Épisodes de What I Want To Be
01
Partie 1 : Introduction d'Alvy Moore, Pat et Duncan
03 octobre 1955
02
Partie 2 : Compétition de modèles réduits
04 octobre 1955
03
Partie 3 : Le centre d'entraînement du TWA
05 octobre 1955
04
Partie 4 : Entraînement des hôtesses
06 octobre 1955
05
Partie 5 : Planification de vol
07 octobre 1955
05
Partie 6 : Simulateur de vol
10 octobre 1955
07
Partie 7 : Arrivée à l'aéroport
11 octobre 1955
08
Partie 8 : Embarquement et Décollage
12 octobre 1955
09
Partie 9 : Repas et survol du Grand Canyon
13 octobre 1955
10
Partie 10 : Vol de nuit et atterrissage
14 octobre 1955
English Correspondent
Cette émission de cinq épisodes est un carnet de voyage qui emmène les jeunes téléspectateurs en Angleterre. Pour ce feuilleton, le correspondant est Dirk Metzger, un Américain vivant au Royaume-Uni. Contrairement aux autres Serials de voyage que le Mickey Mouse Club proposera plus tard dans sa première saison, la narration en voix off est réalisée dans le pays où se déroule l'action.
Dirk Metzger
Épisodes d'English Correspondent
01
Bushey Park School
17 octobre 1955
02
The Pool of London
18 octobre 1955
03
Covent Gardens
19 octobre 1955
04
Battersea Dogs Home
20 octobre 1955
05
Boy Soldier Maker
21 octobre 1955
Let's Go
Let's Go est une émission d'exploration dans la nature. Elle comprend cinq épisodes où dans chacun d'eux, un enfant différent accomplit une activité qui sort de l'ordinaire. La narration est confiée à Alvy Moore déjà vu dans What I Want To Be en qualité d'animateur adulte, représentant du Mickey Mouse Club, et accompagnant les deux enfants. Ici, seule sa voix peut être entendue.
Alvy Moore
Épisodes de Let's Go
01
Arizona
24 octobre 1955
02
Skin Diving
25 octobre 1955
03
Exploring
26 octobre 1955
04
Shark Hunting
27 octobre 1955
05
On an Elephant Roundup
28 octobre 1955
Border Collie
Série dramatique de quatre épisodes, Border Collie se déroule dans le comté de Hamilton, dans l'Illinois. L'acteur Bobby Evans y joue Rob Brown, une garçon qui essaie de former un chien de berger pour un concours. Il réussit avec l'aide de l'entraîneur Arthur N. Allen, un expert renommé pour éduquer cette race canine. Le narrateur de cette courte série est Alvy Moore tandis que la réalisation est confiée Larry Lansburgh. Pour l'anecdote, le réalisateur est le véritable maître du chien qui joue dans le film et se prénomme Scamp dans la vraie vie.
Dans la même veine qu'English Correspondent, Japanese Correspondent est une émission sous la forme d'un carnet de voyage consacré au Japon. La narration est assurée par le jeune acteur américain George Nagata.
Pour célébrer la fin d'année, le Mickey Mouse Club propose de faire découvrir aux jeunes téléspectateurs différentes traditions pour fêter Noël dans divers pays du monde. Chaque épisode est narré par un mouseketeer différent tandis qu'Alvy Moore sert d'hôte à l'émission.
Épisodes de Christmas 'Round the World
01
Christmas in Switzerland
19 décembre 1955
02
Christmas in Holland and Italy
20 décembre 1955
03
Christmas in Mexico
21 décembre 1955
04
Christmas in Sweden #1
21 décembre 1955
05
Christmas in Sweden #2
22 décembre 1955
Animal Autobiography
Animal Autobiography reprend, quant à lui, des images des courts-métrages et des longs-métrages de la série cinéma des True Life Adventures en se focalisant sur une seule espèce par épisode. La narration est construite de telle sorte à faire penser que l'animal parle lui-même de ses propres caractéristiques. L'émission comprend sept épisodes dans la saison : les cinq premiers diffusés lors de la semaine du Nouvel An et deux autres en février pour boucher les trous car la série Corky and White Shadow ne permettait pas de tenir trois semaines complètes.
Épisodes d'Animal Autobiography
01
The Buffalo
26 décembre 1955
02
The Coyote
27 décembre 1955
03
The Black Bear
28 décembre 1955
04
The Prairie Dog
29 décembre 1955
05
The King of Beasts
30 décembre 1955
05
The Giraffe
24 février 1956
07
The Mountain Lion
24 février 1956
Mexican Correspondent
Ce carnet de voyage est consacré cette fois-ci au Mexique avec pour correspondant Gabriel Lopez accompagné du résident Andy Velasquez. Le scénario est écrit par Janet Lansburgh tandis que la réalisation se voit confiée à Larry Lansburgh et la musique à Juan Garcia Esquivel.
Épisodes de Mexican Correspondent
01
Introduction to Andy Velasquez
16 janvier 1956
02
Pepe Ortiz Bull Ranch
17 janvier 1956
03
The Charros
18 janvier 1956
04
Acapulco
19 janvier 1956
05
Mexico City
20 janvier 1956
The San Juan Expedition
The San Juan Expedition suit Alvy Moore narrer l'histoire, selon un scénario écrit par Lee Chaney, d'adolescents accompagnés de leurs guides adultes parcourir la rivière San Juan dans la région de Four Corners entre le Colorado, le Nouveau-Mexique et l'Utah.
Dans la même veine qu'English Correspondent ou Japanese Correspondent, Italian Correspondent est une émission sous la forme d'un carnet de voyage consacré à l'Italie. La narration est assurée par la mouseketeer Annette Funicello dont la popularité commence particulièrement à grandir. Il s'agit du dernier Serial inédit de la saison, le Mickey Mouse Club proposant ensuite des rediffusions jusqu'au début de la saison suivante en octobre 1957.
Annette Funicello
Épisodes d'Italian Correspondent
01
Rome
27 février 1956
02
Circus Family
28 février 1956
03
The Boy's Republic
29 février 1956
04
Venice Gondolier
01 mars 1956
05
Venice Glass Blower
02 mars 1956
Saison 2
Lors de la première saison du Mickey Mouse Club, les audiences ont prouvé que les Serials étaient sûrement les segments de l'émission qui fonctionnaient le mieux et qu'affectionnait particulièrement le jeune public, notamment celles proposant de longues aventures. La première ce ces dernières à ouvrir le bal lors de cette nouvelle saison est ainsi The Hardy Boys : The Mystery of the Applegate Treasure s'étalant sur vingt épisodes. Réalisée par Charles Haas, la série adapte le fameux livre jeunesse The Tower Treasure, premier de la collection The Hardy Boys Mystery Stories par Franklin W. Dixon, dans lequel les frères Frank et Joe Hardy partent à la recherche d'un trésor. La seconde Adventure in Dairyland, plus courte avec seulement huit épisodes, est un docu-fiction dérivé du documentaire What I Want To Be vu lors de la première saison. Walt Disney envoie la mouseketeer Annette et le jeune acteur Sammy passer plusieurs jours dans une ferme à la campagne. Vient ensuite le plus long Serial de la saison, Further Adventures of Spin and Marty. En vingt-trois épisodes, la série raconte les nouvelles aventures de Spin Evans et Marty Markham lorsqu'ils reviennent au camp de vacances du Triple-R pour un nouvel été.
Animal Autobiography
Animal Autobiography revient pour une nouvelle salve de cinq épisodes. Comme les sept premiers, ils reprennent des images des courts-métrages et des longs-métrages de la série cinéma des True Life Adventures en se focalisant sur une seule espèce par épisode. La narration est construite de telle sorte à faire penser que l'animal parle lui-même de ses propres caractéristiques.
Épisodes d'Animal Autobiography (Suite)
08
The Camel
29 octobre 1956
09
African Babboon
30 octobre 1956
10
The Bee
31 octobre 1956
11
The Elephant
1er novembre 1956
12
Alaskan Sled Dog
2 novembre 1956
Christmas 'Round the World
De nouveau, pour célébrer la fin d'année, le Mickey Mouse Club propose de faire découvrir aux jeunes téléspectateurs différentes traditions durant les fêtes de Noël dans divers pays du monde. Ces nouveaux épisodes sont narrés par un mouseketeer différent tandis qu'Annette sert de présentatrice pour l'émission.
Épisodes de Christmas 'Round the World (Suite)
06
Christmas in Germany
18 décembre 1956
07
Christmas in Canada
19 décembre 1956
08
Christmas in Japan
20 décembre 1956
09
Christmas in England
21 décembre 1956
10
Christmas in Denmark
24 décembre 1956
The First Americans
Ce carnet de voyage est composé de quatre épisodes. Présenté par Tony Nakina avec une narration d'Iron Eyes Cody, le documentaire raconte l'histoire et l'origine des Indiens en reprenant majoritairement des images des films La Grande Prairie de 1954 et Sur la Piste de l'Oregon de 1956.
Épisodes de The First Americans
01
Origin of the Indians
25 décembre 1956
02
Indians on Horseback
26 décembre 1956
03
Indians of Yesterday
27 décembre 1956
04
Indians of Today
28 décembre 1956
Sierra Pack Trip
Sierra Pack Trip, une série de cinq épisodes, suit deux adolescents qui partent sur les traces des histoires de l'écrivain naturaliste John Muir. Steve et John, élèves du John Muir High School, découvrent ainsi les secrets et les trésors du Parc Yosemite grâce au guide Onis Brown. La présentation de la série est ici assurée par Alvy Moore tandis que l'acteur Tim Considine double, via une voix off, le personnage de Steve.
Épisodes de Sierra Pack Trip
01
A Course For Dudes
31 décembre 1956
02
High Country
1er janvier 1957
03
Nature's Wonders
2 janvier 1957
04
Boots, Planes, and Mules
3 janvier 1957
05
Lost Mountain
4 janvier 1957
The Secret of Mystery Lake
The Secret of Mystery Lake est un Serial mélangeant documentaire et fiction. Il a pour particularité de ne pas avoir été produit pas les studios Disney, ce qui explique sûrement sa longue gestation. À la base, il s'agit en effet d'un documentaire sans paroles, filmé par le cameraman Karl Maslowski, sur la faune et la flore de Reelfoot Lake dans le Tennessee, qui possède un environnement unique créé grâce à un tremblement de Terre en 1811. En 1954, Larry Lansburgh, l'un des réalisateurs fétiches des studios Disney, réalise de façon indépendante un film en reprenant les images de Maslowski et rajoutant des parties fictionnelles avec des acteurs professionnels. Le réalisateur arrive à sortir le long-métrage en salles sous le titre Mystery Lake sans être attaché à un distributeur. Peu de temps après, les studios Disney achètent les droits du film et décident de le découper en sept épisodes pour une diffusion en tant que Serial dans le Mickey Mouse Club sous le titre The Secret of Mystery Lake.
Le Serial narre donc le voyage d'étude du jeune scientifique Bill Richards, interprété par l'acteur George Fenneman. Il est chargé d'observer les animaux et les oiseaux du Mystery Lake qui, avec ses marécages isolés adjacents, est l'un des sanctuaires de vie sauvage les plus spectaculaires d'Amérique. Capturant des animaux pour les étudier, il remarque qu'un mystérieux inconnu les libère durant la nuit. Le jeune homme découvre alors que libérateur est en réalité une femme dénommée Lainie Thorne dont le rôle est tenu par l'actrice Gloria McGough. Le scientifique la convainc finalement de le guider à travers les marécages perfides. Ils découvrent ainsi des scènes fascinantes de la faune avoisinante dont des écureuils volants, des ratons laveurs, des lapins nageurs, des crapauds qui s'enfoncent dans le sol ou des marmottes.
Épisodes de The Secret of Mystery Lake
01
Wilderness Assignment
4 février 1957
02
The Case of the Vanishing Specimens
5 février 1957
03
Secret of the Swamp
6 février 1957
04
Sounds in the Night
7 février 1957
05
A Notebook of Memories
8 février 1957
06
Mad Hermit of Moccasin Swamp
11 février 1957
07
Swamping Out
12 février 1957
The Eagle Hunters
The Eagle Hunters est un Serial ultra court, de deux épisodes seulement, présenté par l'acteur Tommy Kirk. L'émission conte l'aventure en pleine nature de deux garçons, Kent Durden et Gary Hoffman, habitant Carpinteria en Californie, alors qu'ils partent capturer l'aigle royal prénommé Jupiter. Le premier épisode voit les deux garçons obtenir un permis de capture tandis que le second raconte comment les jeunes gens essayent d'apprendre à l'oiseau à leur obéir.
Tommy Kirk
Épisodes de The Eagle Hunters
01
Episode #1
13 février 1957
02
Episode #2
14 février 1957
Children of the World
Children of the World est un autre Serial ultra-court de deux épisodes. Indépendants, les deux épisodes ont été diffusés à deux mois d'écart. L'émission reprend ici certaines images sans son de deux courts-métrages de la série People and Places, The Alaskan Eskimo et Siam. Charles Shows s'est alors chargé du montage et a écrit une nouvelle narration. Dans le premier épisode, Makaluk, un jeune esquimau, vit avec sa famille dans un igloo et doit apprendre à pêcher, chasser et devenir maître dans l'art du harpon sur son frêle kayak. Le second raconte la vie de Pok au Siam, l'ancien nom de la Thaïlande, dont sa capitale Bangkok est connue pour être la Venise de l'Asie du Sud-Est.
Épisodes de Children of the World
01
The Arctic
15 février 1957
02
Siam
26 avril 1957
A Mousekatour to Samoa
Ce carnet de voyage qui comprend cinq épisodes est présenté par Tommy Kirk, qui fait semblant d'être un projectionniste et Annette Funicello qui lit les notes sur le lieu visité. Le documentaire reprend des images du court-métrage People and Places, Samoa, et propose de montrer mœurs et coutume de cette île du Pacifique.
Épisodes de A Mousekatour to Samoa
01
At Home in Water
18 février 1957
02
School Days
19 février 1957
03
Family at Home
20 février 1957
04
Sports and Games
21 février 1957
05
Rythem
22 février 1957
The Boys of the Western Sea
À l'origine, The Boys of the Western Sea est un film danois sorti dans son pays le 12 octobre 1950 sous le titre Vesterhavsdrenge et réalisé par Astrid et Bjarne Henning-Jensen. Or, le directeur de la photographie du film, Arthur J. Ornitz, était américain et travaillait au studio durant la production du Mickey Mouse Club. Il avait ainsi été payé pour sa participation au film européen non pas via un salaire en bonne et du forme mais via la possession des droits américains du film danois. Il aborde alors le sujet avec Bill Walsh, le producteur de l'émission Disney, qui est toujours à l’affût de contenu rentable pour remplir la case des Serials et qui décide donc d'acheter le long-métrage. Le film est alors découpé en neuf épisodes de dix minutes, doublé en anglais, tout en changeant quelques peu l'histoire ainsi que les noms des personnages. Les dialogues sont adaptés par Ray Darby tandis que George Bruns écrit la chanson titre du Serial.
Situé dans un petit village de pêcheurs sur la côte ouest du Danemark, Paul Brask, dix-sept ans, est le chef naturel des garçons du village, mais doit apprendre à faire face à la dure réalité de la vie après la mort de son père. Seul soutien de la famille, il a en fait du mal à accepter le rôle qui lui est imposé. Se faisant reprocher son irresponsabilité, Paul voit sa boussole morale mise à l'épreuve quand des offres répétées lui sont faites afin de rejoindre une opération de contrebande. Pour compliquer le tout, des pêcheurs étrangers menacent de faire leur activité sur le territoire marin du village, empiétant ainsi sur la quantité de poissons pouvant faire vivre les familles des pêcheurs locaux dont celle de Paul... Ce dernier va alors tout faire pour faire vivre ses frères et ses sœurs, y compris affronter une tempête en pleine mer.
Épisodes de The Boys of the Western Sea
01
Battle at the Old Mill
15 avril 1957
02
The Mysterious Strangers
16 avril 1957
03
Fisherman's Luck
17 avril 1957
04
The Sea Raiders
18 avril 1957
05
The Smuggler's Hideout
19 avril 1957
06
Trouble on the Breakwater
22 avril 1957
07
The Captive
23 avril 1957
08
Trouble at Sea
24 avril 1957
09
The Storm
25 avril 1957
Junior Safari to Africa
À nouveau présenté par le duo Tommy Kirk et Annette Funicello, ce carnet de voyage comprend cinq épisodes réalisés par Edward Samper. Utilisant des images tournées par des fans du Mickey Mouse Club, l'émission montre la vie de deux enfants d'Afrique du Sud, Jan et Wanda, avec leurs parents, alors qu'ils visitent le parc national Kruger dans leur break.
Épisodes de Junior Safari to Africa
01
Episode #1
29 avril 1957
02
Episode #2
30 avril 1957
03
Episode #3
1er mai 1957
04
Episode #4
2 mai 1957
05
Episode #5
3 mai 1957
Saison 2 • Fillers
La Saison 2 est sûrement celle qui a proposé le plus de Serials. En plus de ceux listés ci-dessus, trois autres ont été proposés tout le long de l'année. Ils venaient remplacer, en réalité, la première case de l'émission du jeudi qui était consacrée principalement lors de la Saison 1 aux séries Jiminy Cricket Presents ou Karen in Kartoonland. Jiminy Cricket Presents continue bien durant cette seconde saison, globalement une fois par semaine, mais passe dans la quatrième case de l'émission, celle dédiée aux cartoons. Ainsi, les trois Serials proposés le jeudi en première case des émissions sont exclusivement des carnets de voyage, dont deux sont des continuations de la saison précédente. Peu coûteux et rapide à produire, ils peuvent être utilisés comme programme de remplissage quand cela s'avère nécessaire dans l'émission. C'est d'ailleurs pourquoi les trois séries alternent les unes avec les autres et leur diffusion s'étale sur plusieurs mois.
English Correspondent
English Correspondent revient donc dans la deuxième saison avec dix nouveaux épisodes dont la diffusion s'étale sur sept mois sans qu'il y ait vraiment de continuité d'un épisode à un autre. Les neuf premiers épisodes sont présentés par Dirk Metzger tandis que la présentation du dernier est tenue par Robbie Serpell. À noter, un carnet de voyage en Angleterre reviendra lors de la troisième saison non pas en tant que Serial mais directement intégré dans le segment consacré aux Mouseketeers. Cinq nouveaux épisodes seront alors proposés sous le titre Mousekatour to England with Annette, Annette Funicello étant la narratrice et Robbie Serpell le correspondant sans parole.
Japanese Correspondent revient également dans la deuxième saison avec cinq nouveaux épisodes dont la diffusion s'étale sur deux mois sans qu'il y ait vraiment de continuité d'un épisode à un autre. George Nagata reprend ici son rôle de présentateur de l'émission.
Le troisième carnet de voyage de la Saison 2 servant de filler est Danish Correspondent. Alors que les deux premiers étaient une continuation de ce qui avait été fait lors de la première saison, ici, le Serial permet de visiter un pays inédit : le Danemark. De plus, comme English Correspondent, Lotte Wäver, la correspondante de l'émission, habite réellement le pays visité ce qui amène une plus grande authenticité. Le tournage des présentations ainsi que la narration sont faits dans un studio danois tandis que le père de Lotte Wäver la conduit en voiture dans les différents lieux qu'elle visite pour le documentaire. Le plus emblématique des endroits montrés est sûrement les Jardins de Tivoli, un parc d'attractions au centre de la capitale Copenhague, qui d'après la légende aurait inspiré Walt Disney pour concevoir Disneyland.
La Saison 3 voit un changement de format du Mickey Mouse Club. Déjà, l'émission est diminuée de moitié, passant de 44 minutes sans publicité à seulement 22 minutes. La conséquence de ce changement est que les épisodes ne sont plus construits de manière aussi régulière que lors des deux premières saisons. Le début de l'émission est ainsi consacré soit aux Mouseketeers au rythme de trois fois par semaine, soit à un Newsreel une fois par semaine, soit à un Mousekartoon également une fois par semaine. Le milieu de l'émission est lui dédié soit à un Newsreel Special, soit à un épisode de la série Encyclopedia sous la bannière Jiminy Cricket Presents, soit enfin à un épisode d'un Serial dramatique long. La fin de l'émission se termine à chaque fois sur une morale de Jimmie Dodd.
Pour cette troisième saison, il n'y a donc que quatre Serials, tous longs. Le premier, The Hardy Boys : The Mystery of Ghost Farm, est une nouvelle aventure de Frank et Joe Hardy qui partent enquêter sur une mystérieuse ferme hantée. Réalisée par Robert G. Springsteen, la série comprend quinze épisodes et voit le retour des acteurs Tim Considine et Tommy Kirk. Le second, The New Adventures of Spin and Marty, est également une suite puisqu'il voit le retour pour une troisième fois de Spin Evans et Marty Markham au camp de vacances du Triple-R . Il s'agit du Serial le plus long du Mickey Mouse Club puisqu'il s'étale sur trente épisodes. Réalisé par Charles Barton, il fait revenir les acteurs Tim Considine et David Stollery ainsi qu'Annette Funicello, présente dans la deuxième saison, et introduit aussi la mouseketeer Darlene Gillespie ainsi que l'acteur Kevin Corcoran. La troisième série est The Adventures of Clint and Mac, une aventure originale sur quinze épisodes réalisée par Terence Fisher. Se déroulant en Angleterre, le Serial raconte les aventures de deux garçons, Clinton Rogers Jr. et Alastair MacIntosh, qui ont fort à faire contre une bande de malfrats. Enfin, le dernier Serial produit et diffusé du Mickey Mouse Club est Annette. Réalisé par Charles Lamont, durant vingt épisodes, il met en avant la mouseketeer Annette Funicello qui étoffe ses talents d'actrice dans une aventure adolescente, moderne pour l'époque, dans la petite ville d'Ashford.
Saison 4
La quatrième saison est celle qui n'en n'est pas vraiment une. Toujours sur une durée de 22 minutes, elle ne comprend pour cette dernière année que des rediffusions provenant des segments des deux premières saisons. Aucun des segments que ce soit les Newsreels, les Mousketeers, les Mousekartoons ou les Serials n'ont proposé de l'inédit. Il était prévu un temps de produire une quatrième saison aux aventures de Spin Evans et Marty Markham mais cela ne s'est finalement pas fait vu la décision prise de ne plus investir sur l'émission. La seule nouveauté, côté Serial, qui n'en est pas vraiment une, est la rediffusion d'un épisode de l'émission d'anthologieAu Royaume de la Fantaisie, diffusé initialement le 9 avril 1958 et qui est proposé dans le Mickey Mouse Club en deux parties les 10 et 11 mars 1959.
Les Serials sont sûrement l'un des éléments du succès Mickey Mouse Club. Ces mélanges entre des séries dramatiques et des docu-fictions ont permis à l'émission de rester ancrée dans les souvenirs des jeunes téléspectateurs de l'époque et de la transformer en programme culte pour toute une génération.
Les sérials
001
The Adventures of Spin and Marty
Aventure • 26 Épisodes
1955 • 1955
Télévision
1955 • 1955
Télévision
002
Corky and White Shadow
Aventure • 18 Épisodes
1956 • 1956
Télévision
1956 • 1956
Télévision
003
The Hardy Boys : The Mystery of the Applegate Treasure
Suspense • 20 Épisodes
1956 • 1956
Télévision
1956 • 1956
Télévision
004
Adventure in Dairyland
Docu-Fiction • 8 Épisodes
1956 • 1956
Télévision
1956 • 1956
Télévision
005
Further Adventures of Spin and Marty
Aventure • 23 Épisodes
1956 • 1956
Télévision
1956 • 1956
Télévision
006
The Hardy Boys : The Mystery of Ghost Farm
Suspense • 15 Épisodes
1957 • 1957
Télévision
1957 • 1957
Télévision
007
The New Adventures of Spin and Marty
Aventure • 30 Épisodes
1957 • 1957
Télévision
1957 • 1957
Télévision
008
The Adventures of Clint and Mac
Aventure • 15 Épisodes
1957 • 1958
Télévision
1957 • 1958
Télévision
009
Annette
Comédie dramatique • 20 Épisodes
1958 • 1958
Télévision
1958 • 1958
Télévision
Disponible dans
001
Walt Disney Treasures - Mickey Mouse Club
Épisode Télé
2004
Vidéo
2004
Vidéo
002
Walt Disney Treasures - The Adventures of Spin and Marty
Épisode Télé
2005
Vidéo
2005
Vidéo
003
Walt Disney Treasures - The Hardy Boys : The Mystery of the Applegate Treasure