Music for Everybody
Titre original : Music for Everybody Production : Walt Disney Animation Studios Date de diffusion USA : Le 30 janvier 1966 Genre : Compilation |
Réalisation : Hamilton Luske Durée : 50 minutes |
Le synopsis
Ludwig Von Drake propose un exposé sur la musique... |
La critique
Music For Everybody est un épisode diffusé dans le cadre de l'émission de la chaîne américaine NBC, Walt Disney's Wonderful World of Color.
Les téléspectateurs retrouvent dans cet épisode, Donald Dingue (Ludwig Von Drake en anglais), l'oncle européen de Donald et professeur à ses heures. Il décrypte ici la musique en direct depuis la fameuse salle de concert, le Von Drake Bowl (clin d'œil amusant à une vraie salle de concert, le Hollywood Bowl). Il demande à ses amis insectes, qui ressemblent étrangement à Herman (déjà vu dans les épisodes L'Instinct de Chasse ou The Truth About Mother Goose) d'assurer l'orchestre pour son concert. Donald Dingue aborde ainsi différents types de musique comme la symphonie classique, le jazz, le Dixieland, la samba, le ballet ou l'opéra dramatique. Enfin, dernière référence enthousiasmante, durant une courte scène, le téléspectateur s'amusera à voir le professeur chanter Zip-A-Dee-Doo-Dah avec Donald et José, qui se retrouvent encore une fois tous les trois réunis dans un épisode après Carnival Time.
Music For Everybody est également l'occasion pour Ludwig Von Drake au travers d'un exposé sur la musique, de diffuser une série d'extraits de longs-métrages d'animation : La Belle au Bois Dormant, After You've Gone, All the Cats Join In, Two Silhouettes, La Baleine Qui Voulait Chanter au Met de La Boîte à Musique mais aussi C'est la Faute de la Samba de Mélodie Cocktail. L'opus-compilation permet ainsi de retrouver les meilleures séquences musicales des films d'animation d'anthologie des années 40 agrémentées des explications farfelues du professeur : mélodieux !
Music For Everybody est un épisode succulent avec un Donald Dingue en chef d'orchestre, chantre des séquences musicales des Grands Classiques Disney, au sommet de sa forme.