Le Livre de la Jungle 2
L'affiche du film
Titre original :
The Jungle Book 2
Production :
DisneyToon Studios
Date de sortie USA :
Le 14 février 2003
Genre :
Animation 2D
Réalisation :
Steve Trenbirth
Musique :
Joel McNeely
Durée :
75 minutes
Disponibilité(s) en France :

Le synopsis

Mowgli, qui a rejoint le village des hommes depuis seulement cinq jours, a bien du mal à se faire à sa nouvelle vie. Ayant malgré lui mis en danger les autres enfants, il se voit vite interdit de jungle par son père adoptif. Mal dans sa peau, il se décide à retourner vivre au côté de ses anciens amis, Baloo en tête. Sa nouvelle amie, Shanti, inquiète de le voir partir, le suit dans la jungle...

La critique

rédigée par

Le Livre de la Jungle 2 : rien que le titre fait peur ! L'idée même d'une suite au merveilleux Grand Classique de 1967 a de quoi faire frémir bien des amateurs du studio de Mickey. Comment se résoudre, en effet, à voir Mowgly, Baloo et Bageraa simplement rappelés pour faire tourner le tiroir caisse de la Walt Disney Company ? Il faudra pourtant faire avec...

Et surtout avouer finalement que cette suite - a priori honteuse - est finalement plutôt réussie. L'histoire sans être originale se suit, il est vrai, avec plaisir et apporte son lot de bonne humeur, véritable marque de fabrique du premier opus. Le Livre de la Jungle 2 retrouve ainsi toute l'ambiance de son ainé qu'il restitue un brin nostalgique reprenant pour cela les chansons originales, plébiscitées par des générations entières de spectateurs. L'animation, quant à elle, est de bonne facture et traite dignement les personnages emblématiques de la jungle disneyenne.

Le Livre de la Jungle 2 est une suite qui se situe à n'en pas douter dans le haut du panier : à visionner en laissant de côté ses préjugés sur le genre !

Poursuivre la visite

Le Forum et les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site de fans, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.