L'Histoire des Descendants
Vue par Audrey
Titre original : Audrey’s Royal Return : A Descendants Short Story Production : Disney Channel Date de diffusion USA : Le 5 juillet 2019 Genre : Comédie |
Durée : 7 minutes |
Le synopsis
Audrey se rappelle les évènements de l'année qui vient de s'écouler pendant qu'elle se fait faire un soin au spa... |
La critique
L'Histoire des Descendants Vue par Audrey est un court-métrage inédit, produit par Disney Channel, pour promouvoir la future sortie du Disney Channel Original Movie, Descendants 3.
Descendants est devenue une franchise lucrative pour Disney Channel. Le premier téléfilm signe en effet lors sa première diffusion en 2015 un bon score d'audience, rassemblant 6,6 millions de téléspectateurs sur Disney Channel aux États-Unis, auxquels il faut ajouter 1,4 million qui a pu le découvrir sur l'application Disney Watch en avant-première le 24 juillet 2015. Ce résultat, s'il n'est pas exceptionnel, permet au téléfilm de battre Teen Beach 2 et de devenir le meilleur score de la collection depuis Teen Beach Movie en 2013 tandis que le recours au replay améliore encore son compteur.
Descendants gagne ainsi au fur et à mesure de ses rediffusions de la popularité et voit même sa franchise s'élargir. Afin d'entretenir l'envie des téléspectateurs à son endroit, une série d'animation en 3D produite par Disney Television Animation, Descendants : Génération Méchants est ainsi proposée pendant deux saisons ; chaque épisode d'une durée de deux minutes permettant d'en retrouver les personnages préférés. En plus d'un important marchandisage, le téléfilm donne lieu à l'édition de nombreux livres que cela soit la novélisation de son histoire, des romans junior autour de Descendants : Génération Méchants, une série inédite de romans juniors intitulés Descendants : L'École des Secrets mais aussi une série de romans jeunes adultes signés de Melissa de La Cruz : L'Île de l'Oubli (2015), Retour sur l'Île de l'Oubli (2016), L'Île de l'Oubli se Rebelle (2017) et Panique sur l'île de l'Oubli (2019).
Descendants 2 est diffusé, quant à lui, deux ans plus tard et réunit pas moins de 13 millions de téléspectateurs lors de sa toute première diffusion à la télévision américaine. À la différence du premier opus qui avait été proposé sur Disney Channel uniquement, il se voit diffusé le même jour à des horaires décalés sur Disney Channel, Disney XD, ABC, Freeform, Lifetime et Lifetime Movies. Sur Disney Channel seule, ce sont 5,3 millions de fans du premier opus qui sont venus découvrir sa suite ; Descendants 2 signant ainsi le meilleur score pour un téléfilm diffusé sur le câble américain depuis Descendants en 2015. Sa campagne de promotion sur les réseaux sociaux a également été la plus fructueuse et la plus suivie dans l'histoire de Disney Channel : plus de 174 millions de vidéos promotionnelles de Descendants 2 ont ainsi été visionnées à travers le monde... Rien d'étonnant dès lors qu'un troisième opus soit vite annoncé !
Pour préparer l'arrivée du troisième volet, Disney Channel propose une nouvelle façon de promouvoir sa future production : le court-métrage. Le premier d'entre eux, Sous l'Océan : Une Histoire de Descendants, est offert le 28 septembre 2018 et s'avère particulièrement qualitatif avec un récit inédit, le retour de nombreux membres de son casting et l'interprétation d'une chanson. L'Histoire des Descendants Vue par Audrey est lui beaucoup moins ambitieux, étant principalement un résumé des deux premiers films avec très peu d'images inédites. En réalité, le court-métrage ne voit que la présence de l'actrice Sarah Jeffery qui joue dans le premier téléfilm le personnage d'Audrey, la fille d'Aurore, la Belle au bois dormant, et du Prince Philippe. Tout en résumant les deux films, elle essaye d'expliquer au forceps son absence du deuxième opus.
L'Histoire des Descendants Vue par Audrey est un court-métrage anecdotique qui n'est là que pour expliquer le retour d'un personnage tout en faisant un résumé des précédents téléfilms. Dispensable.