Les Attractions Disparues du Parc Walt Disney Studios
L'émission
Invités : Maureen (Hello Disneyland)
Dans ce nouvel épisode de Chronique Disney - Le Podcast, Victoire, Crystal, Fabien, Romain et leur invitée Maureen du blog Hello Disneyland et de la chaine YouTube Hello Maureen partent pour un voyage en nostalgie. Inauguré en 2002 dans la hâte pour respecter les délais de la convention signée avec l'État Français, le Parc Walt Disney Studios a aujourd'hui totalement changé de visage. Initialement évocateur du monde du cinéma, de l'animation, de la télévision ou de production musicale, ce "demi-Parc" peu ambitieux à l'ouverture s'est modifié au fur à mesure des années, prenant des directions bien différentes de ses thématiques d'origines. Ainsi les expériences et attractions qui le reliaient à ces univers médiatiques ont disparu une à une, au point qu'aujourd'hui ne subsiste qu'une attraction datant de ses débuts.
L'équipe de "parc-chéologues" réunis autour de Victoire et de leur invitée spéciale Maureen emmène ainsi les auditeurs à travers les coulisses de la télévision dans Production Courtyard avec Playhouse Disney Live on Stage et Television Production Tour ; celles du cinéma dans un voyage Cinémagique, puis dans une balade un peu chiche avec Studio Tram Tour - Behind the Magic ou un tournage réservant son lot de surprises dans Armageddon - Les Effets Spéciaux dans le Backlot ; celles de la production musicale avec le décoiffant et renversant Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith bien différent de son homologue américain. Enfin, ils terminent la visite des Studios par le monde de l'animation en se remémorant l'emblématique Animagique et le didactique Art of Disney Animation du disparu Animation Courtyard, devenu Toon Studio en 2007.
Tous les extraits audio sont la propriété exclusive de Disneyland Paris et The Walt Disney Company - Tous droits réservés