Amygdaleman
Date de création : Le 05 novembre 2004 Nom Original : The Phylange |
Apparition : Cinéma Jeux Vidéo |
Le portrait
Figurant au casting du film Pixar Les Indestructibles (2004), Amygdaleman était un super-héros capable de générer des champs soniques avec sa voix. Il a longtemps combattu le crime au sein du groupe de super-héros des Trois Merveilles. Il fait partie des super-héros recrutés par Syndrome dans le cadre de son programme KRONOS.
Lorsque M. Indestructible accède à l’ordinateur de Syndrome et qu’il découvre que le programme KRONOS a été conçu pour créer un robot de combat invincible, que le super-méchant a testé et perfectionné en lui faisant combattre de nombreux super-héros qu’il a toujours fini par tuer, il parcourt plusieurs fiches, dont celle consacrée à Amygdaleman. Il est alors révélé que le super-héros a succombé à son combat contre la deuxième version de l’Omnidroïde. L’opération KRONOS lui a attribué une note de 4,7 correspondant à sa prestation contre le robot de combat.
Dans les bonus des éditions vidéo des (Les) Indestructibles se trouvent des fiches NSA des différents super-héros et super-héroïnes qui apparaissent ou sont mentionnés durant le long-métrage. Celles d’Amygdaleman et des Trois Merveilles donnent des précisions sur sa carrière de super-héros ainsi que sur son profil. Il y est dit qu’il faisait partie des Trois Merveilles, avec Gazerbeam et Apogée et que ses pouvoirs étaient inefficaces dans les zones d’écho ou s’il souffrait de laryngites ou d’un état grippal. Il y est aussi présenté comme très égoïste et égocentrique : il n’a ainsi pas supporté d’être simplement un membre des Trois Merveilles, et non le leader ; raison pour laquelle il a quitté le groupe alors dirigé par Gazerbeam. S’il a découvert ses super-pouvoirs vocaux en vendant des cacahuètes à la criée dans un stade, il est ensuite devenu, dans sa vie professionnelle, chanteur d’opéra. Son enregistrement sonore le montre grippé et quasiment incapable de parler correctement. Il nie avoir été jaloux de Gazerbeam, mais peine à convaincre !
LEGO : Les Indestructibles (2018)
Amygdaleman figure au casting du jeu vidéo LEGO : Les Indestructibles, opus qui permet d’incarner la famille Parr en version LEGO dans des séquences issues des deux longs-métrages des studios Pixar, développé par Traveller’s Tales et édité par Warner Bros. Interactive Entertainment en 2018 : il y apparaît dans un costume vert et orangé, avec un P majuscule sur sa ceinture (en référence à son nom en version originale : (The) Phylange).
Comme d’autres super-héros ayant autrefois œuvré à Métroville, Amygdaleman est un simple figurant dont Syndrome a utilisé les pouvoirs pour mettre au point son puissant robot de combat.