Nouveau Renoncement de Disney
Mickey Donne des Gages à Trump

L'article
Souvent, l'actualité Disney est riche au point qu'il est difficile de tout suivre, entre de très grosses annonces et d'autres informations bien plus discrètes.
Disney cède aux réactionnaires, l'Audio-Animatronic de Walt se fait attendre, les force de l'ordre de Los Angeles récompensés par Mickey et Aaron Blaise honoré : voici quatre actus Disney qui méritaient aussi attention..
Disney donne de nouveaux gages à l’administration Trump en édulcorant les avertissements placés sur Disney+ devant certains de ses films.
Ainsi par exemple, la mention qui indiquait avant le lancement de Dumbo et Peter Pan que le « film comportait des représentations négatives envers des personnes ou des cultures » a été simplifiée par un laconique et peu impactant message annonçant que « ce programme est présenté comme créé à l’origine et peut contenir des stéréotypes ou des représentations négatives ».
Après son retour sur le réseau social X (et son soutien via l’achat de messages publicitaires dessus) mais aussi la suppression d’un personnage transgenre dans la série Pixar Gagné ou Perdu, The Walt Disney Company affiche ouvertement son intention de « rentrer dans le rang » du vent réactionnaire qui souffle fort de l’autre côté de l’Atlantique… Et tant pis si cela doit consterner le reste du monde.
L'ouverture de Walt Disney - A Magical Life fixée originellement au 16 mai 2025 est reportée au 17 juillet de la même année. Cette future et inédite attraction qui est partie intégrante des célébrations du 70e anniversaire de Disneyland Resort permettra aux visiteurs, après le visionnage d’un film revenant notamment sur sa vie, d’accéder au bureau de Walt Disney, qui, grâce à la magie de son propre Audio-Animatronic, leur livrera anecdotes et conseils…
C’est d'ailleurs la présence de cet audio-animatronic unique au monde qui suscite la curiosité de la majorité des fans (et aussi quelques oppositions inhabituelles).
(Cliquez sur l'image pour agrandir)
Né le 17 février 1968, Aaron Blaise est un artiste accompli ; sa palette de talents lui permettant d’officier en qualité de peintre, animateur réalisateur et professeur d’art. Chez Disney, il est notamment connu pour son travail sur La Belle et la Bête, Aladdin et Frère des Ours ayant été nommé pour ce dernier à l’Oscar du Meilleur Film d’Animation conjointement avec Robert Walker.
Aaron Blaise a donc reçu, lors de la 52e cérémonie des Annie Awards, le prix Winsor McCay qui récompense les artistes de leurs contributions tout au long de leur vie ou de leur carrière à l'art de l'animation dans toutes ses dimensions. Une distinction largement méritée.
(Cliquez sur l'image pour agrandir)
Alors que Los Angeles a subi des incendies hors normes ayant dévasté des quartiers entiers de la Cité des Anges, Disney a décidé d’honorer les soldats du feu et forces de l'ordre qui ont lutté avec abnégation contre les flammes et la crise. Ainsi chaque pompier et policier du Comté de Los Angeles va recevoir deux Heroes Tickets pour visiter gratuitement Disneyland Resort, à Anaheim.