Autres Séries Animées
Disney & Pixar
Un peu d’histoire...
Si la plupart des séries animés labelisées Disney ont été produites par Disney Television Animation, Disney Channel et Disney Junior, il arrive que d'autres studios se chargent de réaliser de petites commandes à destination de la télévision (ou de la plateforme de streaming Disney+ ouverte en 2019). C'est le cas notamment des studios Pixar qui vont produire la série Toy Story Treats au tout début de leur collaboration avec The Walt Disney Company ou encore les Walt Disney Animation Studios avec la série At Home With Olaf proposée durant la pandémie de COVID-19. Tous deux vont aussi mettre leur talent dans la production de contenus à destination de la nouvelle plateforme de SVOD.
Avec l'avènement d'internet et du streaming, The Walt Disney Company propose de plus en plus des programmes courts directement en ligne sur les plateformes de vidéo tel que YouTube mais également ses propres applications mobile tel que DisneyNOW ou DisneyLife. Disney Interactive Studios, la filiale de The Walt Disney Company, spécialisée dans le jeu vidéo et les loisirs interactifs, se met elle ainsi à produire des web séries dans l'idée de promouvoir ses jeux vidéo. De plus, comme elle est affiliée à Disney Consumer Products, elle réalise également quelques séries courtes tournant autour de produits de merchandising à l'exemple de celle produite sur les Tsum Tsum.
Rebondissement en mai 2017 avec la création par The Walt Disney Company de la filiale Disney Digital Network. Il s'agit là d'une fusion des différentes filiales maison de contenus internet dont Maker Studios, Inc., une entreprise de création digitale fondée en 2009 et rachetée par Disney en mars 2014. Disney Digital Network est alors placée sous la supervision de Disney Consumer Products and Interactive Media. À la suite de la réorganisation de The Walt Disney Company en mars 2018 pour préparer l'intégration des actifs de la Fox qu'elle est en train de racheter tout comme le lancement des plateformes de streaming, Disney Consumer Products and Interactive Media est découpée pour voir la branche merchandising mise sous la coupe de la branche Parc en devenant Walt Disney Parks, Experiences and Consumer Products tandis que Disney Digital Network intégre est, elle, intégrée à la nouvelle filiale Disney Direct-to-Consumer and International.
Disney Digital Network est depuis chargée de superviser les oeuvres mises en ligne, pouvant bien sûr puiser dans l'immense catalogue des studios mais aussi produire par elle-même. Si elle n'avait jusque-là à sa charge que des programmes courts, la première série longue à faire son apparition dans l'anonymat le plus complet, uniquement sur une application mobile aux Philippine, est la série Legend of The Three Caballeros en 2018.
Disney Interactive Studios
001 |
Stan Lee's Time Jumper
Comic Animation
2009 • 2010
Internet
|
2009 • 2010
Internet
|
002 |
Talking Friends
Animation 3D
2012 • 2012
Internet
|
2012 • 2012
Internet
|
003 |
Club Pingouin Présente
Animation 2D
2011 • 2014
Internet
|
2011 • 2014
Internet
|
005 |
it's a Small World - the animated series
Animation 2D
2013 • 2014
Internet
|
2013 • 2014
Internet
|
006 |
Tsum Tsum
Animation 3D
2015 • 2017
Internet
|
2015 • 2017
Internet
|
007 |
Disney As Told by...
Animation 2D / Animation Image par Image
2015 • 2019
Internet
|
2015 • 2019
Internet
|
008 |
Star Darlings
Animation 3D
2015 • 2016
Internet
|
2015 • 2016
Internet
|
009 |
Tsum Tsum Kingdom
Marionnettes
2016 • 2017
Internet
|
2016 • 2017
Internet
|