Le Bossu de Notre-Dame 2
Le Secret de Quasimodo
Titre original : The Hunchback of Notre-Dame II Production : Disney Television Animation Date de sortie USA : Le 13 mars 2002 (Vidéo) Genre : Animation 2D |
Réalisation : Bradley Raymond Musique : Carl Johnson Durée : 63 minutes |
Autre(s) disponibilité(s) aux États-Unis : |
Le synopsis
A l'approche de la célébration de la traditionnelle fête du Jour D'Amour, Paris connaît une fébrilité exceptionnelle. Symbolisé par une légendaire cloche dénommée La Fidèle, remplie de pierres précieuses et placée sous la garde de Quasimodo, le Jour d'Amour est en effet un moment privilégié où tout un chacun est tenu de proclamer à pleins poumons son véritable amour.
Les festivités débutent quand un cirque itinérant s'installe en ville, et avec lui, son patron, le magicien Sarousch. Ce dernier cache de bien mauvaises intentions, et tout particulièrement celle de dérober La Fidèle. Il échafaude ainsi le plan de faire séduire Quasimodo par la belle Madeleine pour déjouer sa vigilance et s'emparer du Trésor.
Quasimodo tombera t'il dans le terrible piège de Sarousch ?
La critique
Au secours ! Le bossu de Notre-Dame 2 : Le secret de Quasimodo est à l'opposé parfait du premier opus. Animation médiocre, scénario sans imagination et bande-son insipide : tout dans ce film est bâclé.
Le bossu de Notre-Dame 2 : Le secret de Quasimodo est une suite à ranger sans regret au coté du Retour de Jafar dans la collection des productions indignes de Disney, sans oublier de demander, au préalable, pardon à Monsieur Hugo.