Infrachoc
Date de création : Le 05 novembre 2004 Nom Original : Hypershock |
Apparition : Cinéma Jeux Vidéo |
Le portrait
Figurant au casting du film Pixar Les Indestructibles (2004), Infrachoc était un super-héros coiffé d’un casque capable de générer des ondes sismiques en capacité de déclencher des tremblements de terre jusqu’à six sur l’échelle de Richter. Il lui était aussi possible de voler grâce à des fusées à fusion à compensation vectorielle. Il fait en outre partie des super-héros recrutés par Syndrome dans le cadre de son programme KRONOS.
Lorsque M. Indestructible accède à l’ordinateur de Syndrome et découvre que le programme KRONOS a en fait été conçu pour créer un robot de combat invincible, que le super-méchant a testé et perfectionné en lui faisant combattre de nombreux super-héros qu’il a toujours fini par tuer, il parcourt plusieurs fiches, dont celle consacrée à Infrachoc. Elle indique ainsi que le super-héros est parvenu à vaincre la troisième version de l’Omnidroïde, avant de succomber à son combat contre la version ultérieure, modifiée et renforcée. L’opération KRONOS a attribué la note de 7,5 à sa prestation contre le robot de combat.
Dans les bonus des éditions vidéo des (Les) Indestructibles se trouvent des fiches NSA des différents super-héros et super-héroïnes qui apparaissent ou sont mentionnés durant le long-métrage. Celle d’Infrachoc donne alors des précisions sur sa carrière de super-héros ainsi que sur son profil. Il y est révélé que ses pouvoirs étaient inefficaces sur les matériaux non-solides, qu’il avait besoin de beaucoup d’attention de la part de ceux qui l’entouraient et qu’il avait un penchant connu pour l’alcool… Il était aussi expliqué qu’il pouvait amplifier ses séismes grâce à ses deux marteaux générateurs d’ondes. Son enregistrement sonore confirme par ailleurs sa dépendance à la boisson, car il y avoue souffrir d’une grosse « gueule de bois », et souligne également son caractère très capricieux.
Infrachoc figure au casting du jeu vidéo LEGO : Les Indestructibles, jeu qui permet d’incarner la famille Parr en version LEGO dans des séquences issues des deux longs-métrages des studios Pixar, développé par Traveller’s Tales et édité par Warner Bros. Interactive Entertainment en 2018. Il y apparaît avec son casque et un costume bleu et blanc.
LEGO : Les Indestructibles (2018)
Comme d’autres super-héros ayant autrefois œuvré à Métroville, Infrachoc est un simple figurant dont Syndrome a utilisé les pouvoirs pour mettre au point son puissant robot de combat.