Miguel, Stitch, Simba & Cie
L'Actualité Disney en Bref

L'article
Souvent, l'actualité Disney est riche au point qu'il est difficile de tout suivre, entre de très grosses annonces et d'autres informations bien plus discrètes.
Une suite à Coco, Stitch toujours turbulent, Splash Mountain à Paris et un vote enthousiasmant : voici quatre actus Disney qui méritaient aussi attention...
Les équipes de Luxo Jr. planchent sur une suite à Coco. Les Pixar Animation Studios ont en effet officialisé Coco 2. L’occasion de retrouver prochainement au cinéma Miguel dans de nouvelles aventures après celles vécues en 2017 quand il fut, par un étrange concours de circonstances, propulsé dans l’étonnant monde parallèle - et musical ! - du Pays des Morts...
(Cliquez sur l'image pour agrandir)
La sortie au cinéma du remake live-action Lilo & Stitch approchant (elle est fixée au 21 mai 2025 en France), la promotion s’intensifie et avec elle de nouvelles affiches. Particularité, elles reprennent le principe qui avait déjà été utilisé, avec grand succès, lors de la sortie du film d’animation en 2002. Stitch y est ainsi vu s’incrustant avec malice dans les grands classiques Disney…
(Cliquez sur les images pour agrandir)
Côté Parcs, et précisément pour Disneyland Paris, Disney a dévoilé la maquette géante de la nouvelle attraction basée sur l'univers du (Le) Roi Lion, prévue dans les années à venir au sein de Disney Adventure World, le nouveau nom du second Parc du resort parisien.
Terre des Lions / Pride Lands, déclinaison de l’iconique Splash Mountain, s’annonce tout simplement grandiose…
(Cliquez sur les images pour agrandir)
Les actionnaires de The Walt Disney Company ont repoussé lors de leur dernière Assemblée Générale, le 20 mars 2025, une proposition visant à interdire à l’entreprise de participer au programme de meilleure intégration des personnes LGBTQIA+ au sein de ses effectifs.
Cette motion défendue par une frange d’actionnaires d’extrême droite déterminés à faire reculer les droits des LGBTQIA+ reproche en effet à Disney sa politique d’inclusion. Peine perdue. La compagnie de Mickey pourra donc continuer à remporter un score maximal à l’indicateur d’intégration comme elle le fait depuis 2007 et ce, grâce à sa politique d’inclusion exemplaire.