Flubber
Le synopsis
Dévoré par sa passion pour la recherche, le farfelu et étourdi professeur Brainard met au point une invention explosive. Le fruit de ses travaux est une substance verte, volante, sautillante et élastique. Il la baptise FLUBBER. Si cette étrange matière gélatineuse aux capacités incroyables sauvera la vie sentimentale du professeur et la situation financière de son collège ; son vol, sous les yeux même de son assistante électronique Weebo, plongera notre chercheur dans de nombreux problèmes... |
La critique
Remake du film de 1961 Monte là d'ssus, Flubber parait bien fade. Et ce n'est pas les quelques scènes et personnages réussis qui parviendront à le sauver. En effet, si Robin Williams est plutôt convaincant parce qu'il n'en fait pas des tonnes dans le rôle du professeur tête en l'air, les vrais atouts du film sont ailleurs. A commencer par les personnages non humains : Weebo et Flubber. Weebo est une machine volante, douée de raison et capable de parler. C'est une création originale par rapport au premier opus . Flubber, quant à elle, est une gomme volante dotée d'une personnalité bien trempée, en complet décalage avec le film original.
Il ressort de l'ensemble du film une sensation d'hésitation entre un fort désir de respecter l'original et une volonté de le dépoussiérer. On ne retiendra malheureusement de cette ambivalence qu'un goût de vieille gomme, finalement bien insipide.