Titre original :
Bon Voyage !
Production :
Walt Disney Productions
Date de sortie USA :
Le 17 mai 1962
Genre :
Comédie
Réalisation :
James Neilson
Musique :
Paul J.Smith
Richard M.Sherman
Robert B.Sherman
Durée :
132 minutes
Disponibilité(s) en France :
Autre(s) disponibilité(s) aux États-Unis :

Le synopsis

Bon Voyage ! *

Mariés depuis 20 ans, Harry Willard et son épouse parviennent après bien des reports, à effectuer, avec leurs trois enfants, un voyage d'agrément en France.

Alors que toute cette petite famille s'attendait à un séjour touristique, distrayant pour les uns et romantique pour les autres, elle se voit bien vite confrontée à de drôles de péripéties aussi nombreuses qu'inattendues.

* En français dans le texte

La critique

rédigée par

Bon Voyage !, nommé pour l'oscar du meilleur son et du meilleur costume, est une comédie familiale typique des années 60 à la trame de fond très mince mais au charme nostalgique puissant. Le casting est classique pour l'époque et l'on retrouve avec plaisir un Fred MacMurray, drôle à souhait, déjà vu dans deux autres productions Disney, Quelle vie de Chien ! et Monte là-d'ssus. Le film peut en outre s'enorgueillir d'une chanson titre écrite par les frères Sherman, auteurs des chansons de Mary Poppins. L'action se déroule en France (tournée sur site s'il vous plait !)et a le mérite de présenter un Paris moderne, assez fidèle et digne de son aura de Ville Lumière.

Bon Voyage !, dans sa recherche d'authenticité, restitue parfaitement l'état d'esprit d'un Walt Disney, francophile convaincu. Dommage que le temps se soit arrêté pour les films américains d'aujourd'hui qui s'obstinent à toujours représenter une France  sous le modèle des années 60 !

L'équipe du film

1908 • 1991
1941 • 2021
1949 • 2015
1901 • 1966
1933 • 2019

Poursuivre la visite

Le Forum et les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site de fans, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.