Tarzan 2
L'Enfance d'un Héros
Le synopsis
Le petit homme Tarzan tente, tant bien que mal, de devenir un singe parfait. Mais son apprentissage aux côtés de Tok et Tantor est loin d'être de tout repos tant il accumule les erreurs et maladresses. A l'origine d'un grave accident subi par Kala, sa mère adoptive, Tarzan s'impose de quitter sa "tribu" pensant mettre ainsi les siens à l'abris de ses actes. Seul dans la jungle hostile, il fait - entre autre- la connaissance du mystérieux Zugor... |
La critique
Tarzan 2 : L'enfance d'un héros est la suite officielle de Tarzan alors que La Légende de Tarzan et Jane n'était qu'une compilation de la série télé éponyme. Reprenant la mécanique retenue pour La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté, Tarzan 2 : L'enfance d'un héros est un focus de la vie de l'homme-singe, s'insérant au milieu du film original, au moment précis de la chanson "Enfant de l'homme".
Si le film bénéficie d'une qualité d'animation exemplaire - ses décors n'ont en effet rien à envier au premier opus - il trouve ses limites dans sa faiblesse scénaristique. Se contentant simplement d'offrir aux personnages, désormais bien connus du grand public, de nouvelles scènes, il n'apporte, en effet, pas vraiment de nouvelles informations sur eux. Vous n'apprendrez, ainsi, rien de plus sur Tok, Tantor et, c'est un comble, Tarzan lui-même. Les "petits nouveaux",(à commencer par Zugor) ne semblent d'ailleurs n'avoir pour seule mission que de servir de faire-valoir au héros en titre, même s'il convient de signaler qu'ils parviennent sans mal à se rendre terriblement attachants. Ajoutez à cela une morale conductrice - l'intérêt de la famille dans l'acceptation des différences - à peine ébauchée, et vous obtenez une histoire décousue et faiblarde.
Tarzan 2 : L'enfance d'un héros est un film moyen qui ravira les plus petits et lassera les plus grands, tant ils se sentiront privés de la magie et de la force dont le premier opus - Grand Classique Disney - est tout entier empli.