Morse le Télégraphiste
Date de création : Le 02 avril 2004 Nom Original : Morse |
Apparition : Cinéma Voix Originale(s) : Bruce A. Young Voix Française(s) : Pascal Casanova |
Le portrait
Morse est l'un des nombreux personnages de second plan figurant au casting du Grand Classique La Ferme se Rebelle (2004). Ce petit homme porte bien son nom : c’est en effet le facteur-télégraphiste de la petite ville dans laquelle officie le Shérif Sam Brown. Or, la télégraphie utilise l’alphabet ou code « morse », fait de tirets et de points, pour transmettre des messages à distance. Son nom fait ainsi référence à Samuel F. B. Morse, le scientifique américain ayant développé la technique du télégraphe électrique et le code à qui il a donné son nom.
Morse s’annonce ainsi d’une voix rocailleuse - celle de l’acteur américain Bruce A. Young en version originale et de Pascal Casanova en version française - alors que le shérif est en train de faire la sieste, assis sous le porche de son bureau. Le télégraphiste lui lit ensuite la dépêche qu’il est chargé de lui délivrer : Rico, le célèbre chasseur de primes, va arriver de façon imminente pour lui livrer l’un des desperados les plus recherchés de l’Ouest américain, Joe-Mauvais-Œil.
L’apparence physique du personnage est très éloignée de ce que sa voix grave laissait présager : c’est en effet un petit bonhomme d’âge mûr au teint mat et aux tempes grisonnantes sortant en touffes de sous sa casquette. Il porte aussi de grosses lunettes lui faisant des yeux globuleux.
Morse ne réapparaît plus après cette unique apparition de quelques secondes à l’écran, validant ainsi son statut de personnage de bien peu d’intérêt.