Annie
Et ses Danseuses
Date de création : Le 02 avril 2004 Nom Original : Annie and her Dancers |
Apparition : Cinéma Voix Originale(s) : Ann Richards (Annie) Voix Française(s) : Véronique Augereau (Annie) |
Le portrait
Visible dans le Grand Classique La Ferme se Rebelle (2004), Annie est la propriétaire du saloon de la petite ville du Far West où Sam Brown officie en tant que shérif. Elle a pour salariés trois danseuses et un pianiste.
Assurant le spectacle sur l’estrade de l’établissement, les danseuses peinent à tenir éveillés les rares clients du saloon… jusqu’à ce que les vaches de Pearl Gesner, Maggie, Miss Caloway et Grace, pénètrent sur scène pensant arriver chez le shérif Sam Brown, trompées qu’elles sont par l’étoile qui se trouve sur la porte de l’entrée de service du débit de boissons. Surprise et furieuse de voir arriver des animaux de ferme sur scène, Annie intime l’ordre à ses danseuses de les faire sortir de son saloon.
Les danseuses en viennent donc aux mains pour évacuer les bovins de leur lieu de travail : leurs joutes suscitent alors l’attention des clients du saloon, allant même jusqu’à déclencher l’hilarité de certains d’entre eux. Le pianiste en profite pour accompagner l’affrontement haut en couleurs d’un air de musique entraînant.
Dans le désordre général, une danseuse tombe de scène en perdant sa perruque, révélant qu’elle est en fait un homme travesti, le père du jeune homme sur les genoux duquel il a atterri suite à sa chute. La patronne du saloon et ses danseuses arrivent finalement à sortir les vaches d’un saloon dévasté mais où l’ambiance n’a jamais était aussi excellente. Maggie, Grace et Miss Caloway retrouvent alors Buck et Rusty, le cheval et le chien du shérif qu’elles cherchent. Annie, quant à elle ne réapparaîtra plus par la suite.
En version originale, Annie est interprétée par Ann Richards, une femme politique américaine. Membre du parti démocrate, elle fut la deuxième femme Gouverneure du Texas, poste qu’elle occupa entre 1991 et 1995. Pour la version française, le personnage est doublé par l’actrice Véronique Augereau, voix historique de Marge, Patty et Selma Bouvier dans la série Les Simpson. Depuis 2001, elle est mariée à Philippe Peythieu, la voix française d’Homer.
Tenancière de bar peu commode, Annie n’est qu’une figurante qui, avec ses danseuses, ne fait qu’une brève apparition lors du périple du trio de vaches en quête d’une solution pour sauver la ferme de leur propriétaire Pearl Gesner.