Season of the Force
Arrive en Californie

L'article
Dans une galaxie lointaine, très lointaine, une saison faisait son grand retour : la Season of the Force revient à Disneyland Resort en Californie du 28 mars au 11 mai 2025 ! Entre nouveau spectacle, classiques d'attractions revus à la sauce Star Wars et du marchandisage à ne plus savoir qu'en faire, la saison plonge les visiteurs dans l'univers de George Lucas, dix ans après sa première version.
Voici un petit tour d'horizon des nouveautés à ne pas rater dans le Resort californien.
(Cliquez sur l'image pour agrandir)
Entre son marché achalandé de denrées des quatre coins de la galaxie et son port spatial d'où opère Hondo, Black Spire Outpost sur la planète de Batuu, à Star Wars: Galaxy's Edge, est le repaire idéal pour les visiteurs en quête d'une aventure intergalactique.
Mais pour la toute première fois depuis son ouverture le 31 mai 2019, les arbres pétrifiés et le port spatial devant lequel est garé le Faucon Millenium vont servir de toile de projection pour le tout nouveau spectacle Shadows of memory: A Skywalker Saga, dès le 28 mars 2025. Dans cet endroit particulièrement cinématique de Black Spire Outpost, les visiteurs pourront revivre la légende de la famille Skywalker à travers des extraits des neuf films de la saga, accompagnés de leurs plus beaux arrangements musicaux écrits par le compositeur vénéré John Williams. Pour certaines dates seulement, le ciel se parera aussi de mille scintillements au cours de représentations spéciales de Fire of the Rising Moons, un spectacle pyrotechnique où villageois des environs fêtent leur liberté tout en honorant les héros du passé. Différents zones permettront d'admirer le spectacle sous de multiples angles de vue comme le port spatial, la station d'accueil du TIE Echelon ou encore le garage à speeders.
(Cliquez sur l'image pour agrandir)
De par sa position stratégique dans la galaxie, Black Spire Outpost est devenu à travers les âges un repaire incontournable pour les plus grands héros et autres figures intergalactiques. Ainsi, si le Mandalorian y passe parfois avec Grogu en poche, il n'est également pas rare d'y croiser Boba Fett, Fennec Shand, ou encore Rey Skywalker accompagnée de Chewbacca.
Mais si Dark Vador ou d'autres Personnages plus anciens n'y ont pas été aperçu, c'est pour une raison simple : Star Wars's Galaxy Edge est ancré dans une période chronologique précise, fixée pendant les suites de la franchise Star Wars, soit après Star Wars : Le Réveil de la Force (2015). Souvent pointé du doigt comme le point noir majeur du Land, l'arrivée d'un Personnage inédit va faire valser cette contrainte temporelle. En effet, pour la Season of the Force, il sera possible de rencontrer Luke Skywalker !
(Cliquez sur l'image pour agrandir)
Pour cette saison pas comme les autres, certaines attractions vont recevoir quelques mises à jour et changements propices.
Ainsi, à Tomorrowland, Space Mountain et son armada de fusées propulsant ses voyageurs à travers le cosmos, ira encore plus loin en se transformant en Hyperspace Mountain ! Les voyageurs de l'espace seront alors précipités en pleine bataille entre intergalactique entre des chasseurs X-Wing de l'Alliance rebelle et des chasseurs TIE impériaux. Si l'attraction réimaginée est devenue permanent à Disneyland Paris sous le nom de Star Wars Hyperspace Mountain, elle est ici bien entendu temporaire.
Du côté de Star Tours - The Adventures Continue, de nouvelles aventures attendront les clients de la compagnie de vol interplanétaire. Parmi les nouvelles destinations à découvrir se trouve notamment la planète Seatos de la série Star Wars : Ahsoka tandis que des Personnages plus rares pourront être croisés sur le chemin comme Cassian Andor, Din Djarin et même Grogu !
Enfin, les attractions Millenium Falcon: Smugglers Run et Star Wars: Rise of the Resistance de Star Wars: Galaxy's Edge offriront encore et toujours des aventures palpitantes pour aider l'Alliance rebelle à gagner la bataille contre l'Empire galactique.
(Cliquez sur l'image pour agrandir)
Pour ceux voulant ramener un souvenir de leur visite à Black Spire Outpost, les marchands de cette contrée proposeront de nouveaux Jerseys mettant en avant Boba Fett mais aussi des hauts de la Star Wars: Galaxy's Edge Resistance Duos Collection. Dès le 4 mai 2025, les génies de la construction pourront concevoir des sabres-lasers « Reclaimed and Reforged » (ou en français « Recyclé et Reforgé ») à Savi's Workshop en utilisant des pièces dénichées par des pirates du fin fond de la galaxie tandis que de nouveaux composants seront disponibles à Droid Depot pour fabriquer son propre droïde. Pour cette activité, nul besoin de réserver, tous les créateurs des régions environnantes sont les bienvenus !
Côté nourriture, le Resort tout entier offrira de délicieuses recettes venues de loin, comme le nouveau Pi-Co Punch (Galactic Grill, Tomorrowland), le Wookie Cookie (Grand Californian Great Hall Cart), le Toydaria Swirl (Milk Stand, Star Wars: Galaxy's Edge), le Fried Chicken Baos (Docking Bay 7 Food and Cargo, Star Wars: Galaxy's Edge) mais aussi le seau à popcorn Droid Parts Premium Vessel (Kat Saka's Kettle, Star Wars: Galaxy's Edge) et le Darth Vader Premium Mug (Galactic Grill, Tomorrowland). Enfin, pour les plus grands fans de la galaxie, il est aussi possible de participer à l'évènement Disneyland After Dark: Star Wars Nite, durant certaines dates entre le 8 avril et le 6 mai 2025 afin de vivre sa passion de toutes ses Forces !
Cette saison permet ainsi de célébrer en grande pompe l'univers créé il y a bientôt cinquante ans pour ravir fans et visiteurs d'un jour. Elle laissera ensuite la place à une saison totalement inédite fêtant un évènement tout particulier : la Disneyland Resort 70th Celebration pour arroser les soixante-dix ans de la destination créée par Walt Disney !
Ainsi, pendant plus d'un an et demi, du 16 mai 2025 à l'été 2026, le Resort revêtira ses plus beaux atours et proposera une panoplie de spectacles, certains inédits et d'autres iconiques, d'attractions chargées en motion comme Walt Disney - A Magical Life présentant le premier Audio-Animatronic du fondateur de la Compagnie aux grandes oreilles... et plus encore !