L'Actualité Disney
George Lucas Cannois et Line-Up Cinéma Dévoilé
L'article
Souvent, l'actualité Disney est riche au point qu'il est difficile de tout suivre. Entre de très grosses annonces et d'autres informations bien plus discrètes, voici quatre actus Disney qui méritaient aussi attention cette semaine dans le monde merveilleux de Disney, du 8 au 14 avril 2024.
Le 77e Festival de Cannes, dont le jury sera présidé par la réalisatrice Greta Gerwig (Barbie), a choisi d’honorer George Lucas en lui remettant le 25 mai 2024, lors de la cérémonie de clôture, une Palme d’or d’honneur pour l’ensemble de sa carrière. La récompense saluera notamment l’impact de la saga Star Wars à Hollywood et son rôle de pionnier de l’industrie des effets visuels.
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Cannes honore George Lucas puisqu’il aime à rappeler sa surprise d’avoir été sélectionné pour son tout premier film THX-1138 dans le cadre de la Quinzaine des Réalisateurs mettant à l’honneur les réalisateurs débutants.
(Cliquez sur l'image pour agrandir)
The Walt Disney Company a fixé les dates de sortie au cinéma de quatre de ses prochains films particulièrement attendus.
S’agissant de l’année 2025, Tron Ares (le 3e volet de la saga Tron) est annoncé en salles le 10 octobre 2025 aux États-Unis sachant que la France le proposera deux jours avant, le 8 octobre.
Pour ce qui est de l’année 2026, The Mandalorian & Grogu, marquant le retour de Star Wars au cinéma, est prévu pour le 20 mai 2026 en France et le 22 mai 2026 aux États-Unis tandis que Toy Story 5 débarquera en salles le 17 juin 2026 en France et le 19 juin 2026 aux États-Unis. Enfin, Moana (qui est le remake « live » de Vaiana, la Légende du Bout du Monde) est repoussé au 8 juillet 2026 en France (10 juillet 2026 aux États-Unis) et ce, afin de ne pas être parasité par la sortie de la suite du film d’animation Vaiana 2, subitement fixée au 27 novembre 2024 en France comme aux États-Unis.
Rappel : pour découvrir le planning de sortie au cinéma des prochains films de tous les labels de The Walt Disney Company, il suffit de consulter l'Agenda Cinéma mis en place sur Chronique Disney.
(Cliquez sur l'image pour agrandir)
Niveau streaming, deux belles arrivées sur la plateforme Disney+ le vendredi 12 avril 2024 avec les films :
- chez Marvel Studios, Black Panther : Wakanda Forever ;
- chez Searchlight Pictures, The Greatest Hits.
Rappel : pour découvrir l’intégralité des nouveautés annoncées mais aussi des retraits opérés, eux, en catimini sur la plateforme, il suffit de consulter le moteur de recherche exclusif mis en place sur Chronique Disney.
Du côté des sorties en librairie, Panini Comics met Daredevil à l'honneur des comics Marvel pour fêter les 60 ans du personnage avec pas moins de neuf albums qui lui sont consacrés parmi les quinze nouveaux titres proposés cette semaine. Côté roman, le jeune public appréciera une nouvelle aventure de Stitch publiée chez La Bibliothèque Rose.
- COMICS :
- Daredevil & Echo - Mythe et Réalité
- Daredevil - Déchéance
- Daredevil - Tome 3 : Le Retour du Roi
- Daredevil - Redemption
- Daredevil : Jaune
- Je Suis Daredevil - Édition 60 Ans
- Daredevil - Companion
- Daredevil - L'Intégrale : 1975-1976
- Daredevil - Marvel-Verse
- Spider-Man - Quête Quantique
- Black Widow - Marvel Knights
- Wolverine - Volume 2 : Sous Pression
- Loki - Le Menteur
- Les Vilains de Marvel N°02 - Loki
- The Incredible Hulk - Tome 1 : L'Âge des Monstres
- ROMAN JEUNESSE :
- Stitch ! - Tome 1 : Un Drôle d'Extraterrestre
(Cliquez sur les images pour agrandir)
Depuis la Destination D23, il est su qu’une « réimagination » de Test Track est dans les tuyaux. L’attraction automobile située à EPCOT va en effet connaître une nouvelle version qui entend renouer avec le patrimoine du Parc de Floride en s’inspirant de World of Motion, l’ancienne attraction qui l’avait précédée dans le pavillon.
Exploitée de 1982 à 1996 et déjà sponsorisée à l’époque par General Motors (le groupe automobile, toujours parrain, a depuis choisi de mettre en valeur une seule de ses marques, Chevrolet), elle utilisait alors la technologie de déplacement mise en place par exemple à Phantom Manor avec ses célèbres Doom Buggies suivant un parcours qui retraçait l’histoire des transports à grands renforts de décors et d’Audio-Animatronics.
Un visuel inédit de cette « réimagination » de l’attraction a été dévoilé, sachant que la rénovation d’envergure débutera au lendemain du 17 juin 2024, dernier jour d’exploitation de Test Track dans sa forme actuelle.