Fantasy Springs
Dévoile Son Offre
L'article
Annoncé en mai 2019 pour une ouverture initiale au cours de l'année 2022, Fantasy Springs, le huitième Port de Tokyo DisneySea (Tokyo Disney Resort) accueillera finalement ses premiers visiteurs au printemps 2024.
Présentée comme l'expansion la plus importante de l'histoire de Tokyo Disney Resort, aussi bien en termes surfacique (plus de 14 hectares) que pécunier (environ 320 milliards de yens soit 2 milliards d'euros, en hausse par rapport aux 250 milliards de yens précédemment annoncés), Fantasy Springs s'articule autour de trois univers : Peter Pan's Neverland, Rapunzel's Forest et Frozen Kingdom, centrés respectivement sur Peter Pan, Raiponce et La Reine des Neiges, ainsi qu'un Hôtel : Tokyo DisneySea Fantasy Springs Hotel.
(Cliquez sur l'image pour agrandir)
Comme son nom l'indique, les visiteurs pourront se balader au sein même du Pays Imaginaire, tels des Enfants Perdus et tour à tour explorer un bâteau pirate, manger dans un refuge secret, affronter des pirates ou découvrir où vit la Fée Clochette.
Dans cette zone, deux attractions sont proposées aux visiteurs. Peter Pan's Never Land Adventure conduira les visiteurs dans une aventure épique en bâteau à travers le Pays Imaginaire, aux côtés de Peter Pan, la Fée Clochette et les Garçons Perdus, afin de sauver Jean, des mains du Capitaine Crochet et de ses pirates. Dans Fairy Tinker Bell’s Busy Buggies, les invités pourront aider la Fée Clochette à livrer ses colis à travers la Vallée des Fées.
Enfin, pour que les visiteurs puissent se restaurer, ils pourront se rendre dans un lieu secret créé par les Enfants Perdus à partir des morceaux d'une épave échouée sur le rivage. Intitulé Lookout Cookout, ce restaurant avec service au comptoir proposera une vue spectaculaire sur le Pays Imaginaire, tout en restant à distance des pirates.
(Cliquez sur l'image pour agrandir)
Comme dans le film d'animation Raiponce, Rapunzel's Forest invitera les visiteurs au sein de la forêt où ils pourront y découvrir la fameuse tour dans laquelle la princesse a passé toute son enfance. Ils pourront également se rendre du côté du (The) Snuggly Duckling, la célèbre taverne où chacun a un rêve, profiter d'un repas dans l'une des salles à manger de ce restaurant avec service au comptoir.
L'attraction Rapunzel’s Lantern Festival proposera une promenade romantique sur l'eau au cours du Festival Annuel des Lanternes. Les visiteurs pourront également visiter différents lieux présentés dans le film.
(Cliquez sur l'image pour agrandir)
L'espace consacré à l'univers de La Reine des Neiges représente le Royaume d'Arendelle dans une temporalité proche de la fin du premier film, soit après que Elsa ait appris à maîtriser ses pouvoirs et que le Royaume ait été dégelé.
Cette zone comporte une attraction : Anna and Elsa’s Frozen Journey, dans laquelle les visiteurs prennent place dans un bâteau afin de revivre l'histoire du film La Reine des Neiges. Les visiteurs pourront également se sustenter au Royal Banquet of Arendelle, un restaurant avec service au comptoir situé au sein même du Château d'Arendelle, dans l'une des trois salles à manger faisant écho à certaines scènes du film et qui proposera aussi un espace extérieur couvert avec vue sur les montagnes et le fjord, ou alors au Oaken’s OK Foods, le restaurant avec service au comptoir tenu par Oaken, le sympathique et gigantesque gérant de la boutique « Chez Oaken, bazar et sauna ».
(Cliquez sur l'image pour agrandir)
Le Tokyo DisneySea Fantasy Springs Hotel est un Hôtel intégré au Parc, où les visiteurs pourront ainsi profiter de l'ambiance du Port Fantasy Springs. Il s'agit du sixième Hôtel du Resort et comprendra 475 chambres.
L'Hôtel en lui même se compose de deux bâtiments : le Fantasy Chateau et le Grand Chateau. Le premier propose des chambres de type deluxe, décoré de motifs rappelant la flore et la faune de Fantasy Springs et le second est présenté comme la meilleure expérience d'hébergement du Resort.
De plus, trois restaurants sont présents au sein de l'Hôtel et situés pour permettre aux visiteurs d'avoir vue sur le Parc. Le Fantasy Spring Restaurant est un restaurant de type buffet décoré d'éléments et peintures rappelant les Grands Classiques : Blanche Neige et les Sept Nains, La Belle au Bois Dormant et Raiponce. Également présent le Grand Paradis Lounge, situé dans un salon du hall et La Libellule, restaurant proposant une cuisine française et réservé uniquement aux visiteurs séjournant au Grand Chateau.
Enfin, la boutique Fantasy Springs Gifts, située au premier étage de l'Hôtel et qui sera accessible uniquement depuis l'intérieur du Parc.