Off the Records
Éditeur : Hollywood Records Date de sortie USA : Le 11 janvier 2005 Genre : Pop |
Artiste(s) : Jesse McCartney Durée : 20 minutes |
Liste des morceaux
(Adam Anders, Per Astorm)
02. She’s Not You - 3:35
(Matthew Gerrard, Jesse McCartney, Robbie Nevil)
03. Beautiful Soul - 3:35
(Andy Dodd, Adam Watts)
04. The Stupid Things - 3:27
(Robin Thicke)
05. Blackbird - 3:27
(John Lennon, Paul McCartney)
06. She’s Not You (feat. Fabulous) - 3:07
(Matthew Gerrard, Jesse McCartney, Robbie Nevil, Fabulous)
La critique
01. Without U - produit par Adam Anders, Per Astrom
Reprenant des airs plus rapides, Without You est un bon morceau joué à la
guitare, une chanson sexy mais qui garde pour cible les ados.
02. She’s Not You - produit par Matthew Gerrard
Une parfaite musique pop/R&B jouée à la guitare et sur laquelle Jesse McCartney pose une voix parfaite pour une chanson qui aborde le fait de pouvoir tomber amoureux de n’importe qui alors qu'il veut, lui, tomber amoureux d’une fille en particulier.
03. Beautiful Soul - produit par Andy Dodd, Adam Watts, Greg Wells
Beautiful Soul est le plus gros carton de Jesse McCartney, une chanson très acoustique pop à la Jonas Brothers, qui réussit à entrer dans la tête et y rester.
04. The Stupid Things - produit par Matthew Gerrard
Écrite par Robin Thicke (Blurred Lines), The Stupid Things est une parfaite ballade reprise en guitare.
05. Blackbird - produit par Evan Harrison
Une reprise du groupe The Beatles, toujours en guitare acoustique dans une version très dynamique, avec, en outre, beaucoup de vibration de voix.
06. She’s Not You (feat. Fabulous) - produit par The Neptunes
Peu de choses à donner dans cette version quasiment identique à l'originale si ce n'est le rap de Fabulous.
Off the Records est un EP du jeune chanteur Jesse McCartney reprenant quatre titres en live de son premier album Beautiful Soul ainsi qu’une reprise sortie le 11 janvier 2005. L’opus a ainsi été enregistré en studio à Hollywood au Conway Studios dans une version Stripped - Raw and Real que les auditeurs peuvent également retrouver dans la version japonaise du premier album de l'artiste.
Jesse McCartney est né le 9 avril 1987 à Westchester (New York). Très jeune, il se passionne pour la musique et la comédie, commençant sa carrière au théâtre avec Oliver (1994), Le Roi et Moi (1995 et 1997) et Salute to Broadway (2002). Durant la même période, il signe pour chanter dans le groupe Sugar Beats. En 1998, il apparaît pour la première fois à la télévision dans le soap américain La Force du Destin diffusé sur ABC où il opérera jusqu'en 2001. Après cela, il auditionne pour intégrer un boys band et se voit sélectionné parmi 500 autres ados de son âge. Le groupe composé de cinq garçons s'appelle Dream Street et signe chez Edel Entertainment. Le premier album sort le 10 juillet 2001 mais ne rencontre pas le succès ; le groupe se séparant dès 2002 avec fracas et procès contre ses producteurs. Jesse McCartney décide alors de continuer sa carrière mais, cette fois ci, en solo !
Les producteurs de Sugar Beats, Sherry Kondor et Bonnie Gallanter ainsi que quelques autres, décident parallèlement de créer leur propre société. Appelée JumpAhead Productions et placée sous l'aile d'Hollywood Records, elle signe le jeune artiste qui devient l'un des premiers chanteurs du label naissant. Très rapidement, le 22 juillet 2003, Jesse McCartney sort son premier EP, JMac. L'année suivante, le 28 septembre 2004, il enchaîne avec son premier album Beautiful Soul dont le single du même nom rencontre un franc succès. Alors que l'opus est disque d'or, il décroche la même année le rôle de Bradin dans la série télévisée Summerland tout en continuant à jouer la comédie dans d'autres séries comme Greek, New York, Police Judicaire ou Les Experts.
Surfant sur le succès de son premier album, sa maison de disque Hollywood Records sort dans la foulée l’EP Off the Records qui en reprend cinq morceaux dans une version acoustique voix-guitare rajoutant en outre une reprise du groupe The Beatles Blackbird. Les chansons choisies sont logiquement les plus connues, à savoir les singles She’s Not You et Beautiful Soul qui ont tous deux cartonné sur Radio Disney ainsi que les chansons Without You et The Stupid Things. La dernière chanson n'est, elle, rien d'autre qu'un remix de She's Not You avec le rappeur Fabulous. L’EP a, au final, l'avantage de bien mettre en valeur la voix de Jesse McCartney
Off the Records est au final une sorte de best-of avant l'heure qui permet à Jesse McCartney de montrer (et résumer) ses talents vocaux.