L'École Fantastique
Le synopsis
Will, un jeune garçon fils d'un couple de super-héros légendaires, se voit dans l'obligation d'intégrer "Sky High", une prestigieuse école de supers héros, alors même qu'il n'a pas la moindre idée des supers pouvoirs dont il est doté... |
La critique
L'École Fantastique est l'archétype même des films pour adolescent (Lolita malgré moi, Journal intime d'une futur star) à dominante fantastique (X-Men, Spiderman, Les Indestructibles...). Rien ne lui est épargné. Il accumule en effet les clichés et poncifs propres au genre.
Pour autant, et c'est un tour de force, il parvient à rester divertissant de bout en bout. On se surprend ainsi à suivre avec plaisir les péripéties de ces jeunes apprentis supers héros. Toutes les phases de leur éducation sont, il est vrai, traitées avec rythme, sans ennui et offrent aux spectateurs un véritable moment de détente. Le casting sert d'ailleurs à merveille le déroulement de l'histoire, si fine soit-elle. Mention spéciale doit d'ailleurs être donnée non seulement à Kurt Russel qui renoue, après Miracle (2004) ou L'ordinateur en folie (1969) avec les productions Disney mais aussi à Lynda Carter, très connue pour son rôle, pour le petit écran, de Wonder Woman, auquel elle fait d'ailleurs ici d'amusants clins d'œil. Enfin, il convient de citer Michael Angarano qui, jouant Will, laisse présager d'une belle carrière au regard de sa prestation aussi efficace que professionnelle.
L'École Fantastique est un film qui mérite d'être vu tant il regorge de supers atouts !