Un Mariage de Princesse
Le synopsis
Mia, tout juste prête à assumer son rôle de princesse, découvre avec perplexité une règle non écrite de la Monarchie Génoviennne : pour accéder au rang de Reine, abandonnée par sa Grand-mère, elle doit en effet être impérativement mariée. Elle a, dès lors, 30 jours, pas un de plus, pour trouver mari...
La critique
Cette suite de
Princesse malgré elle est le type même
de la comédie romantique pour adolescent(e)s. Scénario léger comme l'air, bons
sentiments généralisés et décors somptueux dans l'univers des princes et
princesses : tout est en effet réuni pour faire rêver les jeunes filles et
garçons du monde entier sans les bousculer un instant !
Reprenant strictement le casting du premier opus, Un Mariage de Princesse
ne recherche pas en effet à surprendre son public mais poursuit le doux
objectif de renouveler son succès.
C'est d'ailleurs dans le choix de ses acteurs (Julie Andrews rayonnante campe à merveille une Reine particulièrement attachante) que repose le seul intérêt du film tant l'histoire, cousue de fil blanc, accumule les clichés et les non-événements. Le spectateur se lasse ainsi à prédire tous les rebondissements du scénario les uns après les autres et à taper dans le mille à chaque fois ! Seuls certains gags font ainsi mouche et rappellent à qui l'aurait oublié que l'opus est avant tout une comédie romantique sans autre prétention.
Si Un Mariage de Princesse est moins inspiré que Pretty Woman dont il partage pourtant les grâces du même réalisateur, Garry Marshal, il n'en reste pas moins un parfait conte de fée moderne et dépaysant à souhait.