C'Était à Rome

C'Était à Rome
L'affiche du film
Titre original :
When in Rome
Production :
Touchstone Pictures
Date de sortie USA :
Le 29 janvier 2010
Genre :
Comédie romantique
Réalisation :
Mark Steven Johnson
Musique :
Christopher Young
Durée :
91 minutes
Disponibilité(s) en France :

Le synopsis

Véritable working-girl travaillant dans l'évènementiel, Beth a si peu de temps pour construire une relation amoureuse durable que seul un miracle semble, pour elle, en capacité de changer les choses. Il se produit lors d'un séjour impromptu à Rome et n'est pas sa conséquence fâcheuse...

La critique

rédigée par

Touchstone Pictures semble décidément se plaire dans le genre de la comédie romantique. Après Confessions d'une Accro du Shopping et La Proposition sortis tous les deux en 2009, le label filialisé de Disney remet, en effet, le couvert en 2010 avec C'Était à Rome. Rien de bien nouveau, donc, sous le soleil : une jeune fille en mal d'amour tombe après moult péripéties sur la perle rare, représentée ici par Nick, un jeune et séduisant journaliste sportif. La comédie romantique a, il est vrai, cela de constant que l'amour n'y reste jamais très longtemps contrarié ! Toujours sirupeux, le genre n'en reste pas moins agréable, dès lors bien sûr que ses codes sont acceptés sans rechigner par le spectateur qui envisage de le suivre...

Certes conventionnel à souhait, C'Était à Rome présente néanmoins la particularité d'afficher une bonne dose d'humour, parfois même potache. Des chutes en voici en voilà ! Des gaffes à la volée ! Et même de l'absurde, à l'image de ces prétendants pourchassant Beth à la suite d'un envoutement bien pratique ! Le spectateur s'étonne alors à rire de bon cœur, savourant finalement cette comédie plus drôle que romantique.

Le casting du film contribue d'ailleurs aisément à cette belle réussite. Kristen Bell est ainsi parfaite dans le rôle de Beth. Ravissante, elle n'a, en effet, aucun mal à convaincre en jeune citadine volontaire et gaffeuse. Elle forme un joli duo avec Josh Duhamel qui, jouant le personnage de Nick, prend sans mal des airs de prince charmant et débonnaire. A leurs cotés, Anjelica Huston (la patronne sadique) et Danny DeVito (le soupirant amoureux) livrent, pour leur part, des numéros d'une irrésistible drôlerie.

Très agréable surprise, C'Était à Rome est un film drôle et savoureux, apte à offrir un bon moment de divertissement.

Poursuivre la visite

2000 • 2025
20th Century Studios
De 2000 à Aujourd'hui

Le Forum et les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site de fans, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.