Sister Act
Acte 2
Le synopsis
Depuis ses péripéties avec les sœurs du couvent Ste Catherine, Deloris Van Cartier est une chanteuse renommée et connue de tous. Son immense célébrité ne l'empêche pas, pour autant, de répondre présente quand ses anciennes compagnes d'infortune viennent lui demander de l'aide pour redonner le goût de la vie à des jeunes désœuvrés... |
La critique
Après le succès surprise de Sister Act, les studios Disney, via leur label Touchstone, ne se font pas prier pour remettre le couvert, un an seulement après, en concoctant une suite aux aventures de leur fausse none, plus vraie que nature. Sister Act : Acte 2 est ainsi mis en chantier avec les mêmes recettes, à commencer par ses personnages attachants et ses numéros musicaux entraînants. En revanche, et c'est regrettable, le second opus perd tout côté irrévérencieux pour se fondre, intégralement, dans une comédie familiale grand public, sans saveur. Oublié ainsi le scénario flirtant avec le genre policier où une chanteuse de music-hall se trouve contrainte d'adopter un mode de vie à milles lieux éloignée d'elle. Le film devient une fable sociale et moralisatrice à souhait, reprenant le thème convenu d'une remise dans le droit chemin de primo délinquants par le biais de la musique et du chant.
Assurément convenu en tout point, Sister Act : Acte 2 n'en reste pas moins divertissant. Toute la famille se laissera ainsi convaincre par son rythme fluide et enjoué, soutenu par une bande originale particulièrement efficace.