Kids is Kids
Titre original : Kids is Kids Autre(s) titre(s) américain(s) : Donald Quacks Up Production : Walt Disney Animation Studios Date de diffusion USA : Le 12 octobre 1961 Genre : Compilation Date de sortie cinéma Europe : 1965 |
Réalisation : Hamilton Luske Jack Hannah Durée : 50 minutes |
Le synopsis
Pour aborder la psychologie enfantine, le professeur Donald Dingue prend comme sujet d'étude, Donald et ses neveux... |
La critique
Kids is Kids est un épisode diffusé dans le cadre de l'émission de la chaîne américaine NBC, Walt Disney's Wonderful World of Color.
Les téléspectateurs retrouvent dans cet épisode, Donald Dingue (Ludwig Von Drake en anglais), l'oncle européen de Donald et professeur à ses heures. Il y décrypte la psychologie des enfants en prenant pour sujet d'étude Donald, Riri, Fifi et Loulou qu'il explique avoir suivis sur une période de dix ans. Pour renforcer le sérieux de son approche, il décide d'ailleurs de leur conserver leur anonymat en utilisant le sobriquet de Monsieur X. Il suit donc ses cobayes à la montagne et à la campagne, en hiver et en été. Il écrit alors des pages et des pages dessus, toutes destinées à faire ressortir différents conseils dans l'éducation des enfants, conseils qu'il s'empresse bien sûr de donner aux téléspectateurs...
Kids is Kids est donc l'occasion pour Ludwig Von Drake au travers d'un exposé sur les enfants, de diffuser une série de cartoons, que le verbeux professeur ne peut s'empêcher de commenter, via une voix-off : Pile ou Farces, Champion de Hockey, Bons Scouts, La Fontaine de Jouvence de Donald, À la Soupe ! et Donald Gagne le Gros Lot. L'opus-compilation permet ainsi de retrouver les facéties de Donald et de ses neveux agrémentées des explications farfelues de Donald Dingue : jouissif !
Kids is Kids est un épisode vraiment sympathique réunissant Donald Dingue et ses neveux.
L'épisode a été diffusé à l'international en 1965. Il fut également reproposé à la télévision américaine le 11 avril 1965 et le 6 avril 1975 ; idem le 10 septembre 1978, le 6 janvier 1980 et 20 juillet 1986 mais sous le titre de Donald Quacks Up. L'opus sera enfin remonté et multi-rediffusé sous l'appellation de Mickey and Donald Kidding Around.