Les Petits Lapins Joyeux

Les Petits Lapins Joyeux
L'affiche
Titre original :
Funny Little Bunnies
Production :
Walt Disney Animation Studios
Date de sortie USA :
Le 24 mars 1934
Genre :
Animation 2D
Réalisation :
Wilfred Jackson
Musique :
Frank Churchill
Leigh Harline
Durée :
7 minutes
Disponibilité(s) en France :

Le synopsis

De joyeux petits lapins préparent activement la fête de Pâques...

La critique

rédigée par

Si Noël ou Halloween sont des fêtes bien représentées dans le catalogue Disney, Pâques est au contraire tout à fait délaissée. Les Petits Lapins Joyeux est, en effet, le seul cartoon des studios de Mickey tourné sur le thème.

Le Lapin de Pâques (Easter Bunny en anglais, Osterhase en allemand) est un personnage imaginaire qui, selon la tradition germanique, distribue, le dimanche de Pâques des œufs colorés et des œufs en chocolat. Symbolisant la fertilité et le renouveau (comme le printemps), il s'est exporté aux États-Unis au XVIIIe siècle grâce aux nombreux immigrants allemands. Les enfants fabriquaient alors un nid qu'ils plaçaient dans le jardin pour que le Lapin de Pâques le remplisse d'œufs durant la nuit. Des variantes de messagers existent toutefois selon les pays : en France, par exemple, ce sont les cloches de Pâques de retour de Rome après la Semaine Sainte qui ramènent des œufs en chocolat.

Les Petits Lapins Joyeux est une explosion de couleurs et d'inventivités. Mille et un détails occupent en effet l'écran et captent le regard. Les lapins bénéficient, en outre, d'un capital sympathie inné, renforcé ici par l'aspect festif de la confection des sucreries. L'ensemble revêt au final un charme incroyable.

Joli cartoon empli de joie et de bonne humeur, Les Petits Lapins Joyeux constitue une des nombreuses pépites des Silly Symphonies.

L'équipe du film

Poursuivre la visite

Le Forum et les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site de fans, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.