Alice Cans the Cannibals
Titre original : Alice Cans the Cannibals Production : Walt Disney Animation Studios Date de sortie USA : Le 01 janvier 1925 Série : Genre : Animation 2D / Film "Live" |
Réalisation : Walt Disney Durée : 6 minutes |
Le synopsis
Alice et son chat se retrouvent sur une île peuplée de cannibales... |
La critique
Depuis plusieurs épisodes déjà, la série des Alice Comedies est rentrée dans une certaine routine. Alice Cans the Cannibals la "réveille" ainsi un peu en projetant ses stars, Alice et Julius, à la faveur d'une sortie de route, dans une aventure extraordinaire. Tombés dans la mer, les deux compères échouent, en effet, sur une île peuplée de cannibales.
En plus d'un scénario somme toute audacieux, Alice Cans the Cannibals marque sa véritable avancée, non seulement dans l'utilisation des gags mais également dans son animation. Les décors sont, il est vrai, plus soignés et mieux utilisés à l'exemple de l'arbre à caoutchouc qui sert de base d'attaques à Julius contre les cannibales. Cette catapulte improvisée se révèle d'ailleurs très drôle à l'utilisation.
Alice Cans the Cannibals est au final un cartoon fort sympathique, à suivre avec plaisir.
Les bobines d'Alice Cans the Cannibals existent et sont conservées dans la collection privée de Lobster Films, la société de Serge Bromberg.