Les Nouveaux Robinson
Titre original : Beverly Hills Family Robinson Production : Walt Disney Television Date de diffusion USA : Le 25 janvier 1997 Genre : Comédie |
Réalisation : Troy Miller Musique : Phil Marshall Durée : 88 minutes |
Le synopsis
Les Robinson n'ont plus un instant à eux depuis que la mère, Marsha, est devenue présentatrice vedette d'une émission culinaire à la télévision. Le plateau, installé en plein cœur du domicile familial, a réduit, en effet, à néant l'intimité de toute la famille. Rien ne semble devoir changer cette situation néfaste aux bonnes relations de la petite tribu quand, à l'occasion d'un voyage à Hawaï, le bateau de plaisance des Robinson, réunis au complet, part à la dérive et s'échoue sur une ile déserte... |
La critique
Les Nouveaux Robinson est un téléfilm diffusé sur la chaîne américaine ABC. L'émission hebdomadaire de Disney ayant été supprimée, il revêt la simple mention A Disney Special.
Remake contemporain des (Les) Robinsons des Mers du sud, il tente désespérément de renouveler le genre, en le modernisant à outrance. Peine perdue ! Il apparait, en effet, malgré son jeune âge, déjà plus dépassé que son ainé, qui a su lui, au contraire, conserver tout son charme. Le casting prometteur n'y change d'ailleurs pas grand chose tant Sarah Michelle Gellar (Buffy contre les Vampires), Dyan Cannon (Ally McBeal) ou Martin Mull (Sabrina, l'Apprentie Sorcière) semblent se demander, tout le film, ce qu'ils sont venus faire dans cette galère. Il faut dire que rien ne leur est épargné. Le scénario est plat, les situations téléphonées, les péripéties ennuyeuses sans oublier les personnages, insipides à souhait.
Film dénué d'intérêt, à suivre uniquement si aucun autre programme n'est disponible, Les Nouveaux Robinson est assurément un navet qui ne dit pas son nom. Quitte à rechercher un remake moderne des (Les) Robinsons des Mers du Sud, autant lui préférer Drôle de Vacances, autrement plus réussi.