Mission Secrète sur Internet
L'affiche
Titre original :
Mail to the Chief
Production :
Walt Disney Television
Date de diffusion USA :
Le 2 avril 2000
Genre :
Comédie
Réalisation :
Eric Champnella
Musique :
Peter Bernstein
Durée :
85 minutes
Disponibilité(s) aux États-Unis :

Le synopsis

Le président sortant des Etats-Unis, au plus bas dans les sondages, s'échine à inverser la tendance. Toutes les études démontrent, en effet, que les américains lui reprochent d'être trop éloigné de leurs préoccupations. Il cherche donc une solution pour remonter sa côte et renouer avec ses électeurs. C'est ainsi qu'un jour, il décide de se connecter à un chat et se met bien vite à discuter, incognito, avec un pseudo qui s'avère, au final, être de très bons conseils.

Le Président est loin de se douter que se trouve, à l'autre bout, Kenny, un jeune adolescent de 13 ans vivant à Baltimore...
 

La critique

rédigée par

Mission secrète sur internet est un film produit tout spécialement pour la télévision, dans le cadre de l'émission de la chaîne américaine ABC, The Wonderful World of Disney (Le monde merveilleux de Disney). Randy Quaid y tient le rôle d'un président moyen, non sans rappeler - joli pied de nez ! - celui qui sera réellement élu six mois après la sortie du téléfilm.
Si le scénario porte en lui tous les éléments de la comédie familiale type, force est de constater que la réalisation pêche en accumulant poncifs et outrances du genre. Le film plonge ainsi vite le spectateur dans l'ennui, au même titre d'ailleurs, que les acteurs, Randy Quaid et Bill Switzer, qui semblent se demander, tout au long, ce qu'ils font dans cette galère.

Dénué d'intérêts et d'une rare platitude, Mission secrète sur internet est un téléfilm à regarder un dimanche d'ennui : ni bon, ni mauvais... Simplement soporifique !

Poursuivre la visite

Le Forum et les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site de fans, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.