Les Ailes de la Victoire
L'affiche
Titre original :
Angels in the Endzone
Production :
Walt Disney Television
Date de diffusion USA :
Le 9 novembre 1997
Genre :
Sport
Réalisation :
Gary Nadeau
Musique :
Frédéric Talgorn
Durée :
88 minutes
Disponibilité(s) en France :

Le synopsis

Jesse Harper porte à bout de bras le succès de l'équipe du football américain de son lycée tant il en est le seul joueur talentueux. Pourtant quand la mort frappe son père, il décide de stopper son début de carrière pour prendre le relai et assumer la charge de famille, et notamment l'éducation de Kevin, son jeune frère. Ce dernier se désole vite de la situation tant il comprend que le football est un élément indispensable à l'équilibre personnel de son ainé. Il prend d'ailleurs au mot la promesse de ce dernier de reprendre le sport si l'équipe qu'il supportait gagne le championnat. Kevin prie pour qu'un miracle s'accomplisse...

La critique

rédigée par

Les ailes de la victoire est un téléfilm diffusé dans le cadre de l'émission de la chaîne américaine ABC, The Wonderful World of Disney (Le monde merveilleux de Disney). Il est, en fait, la suite, version télé, du long-métrage de cinéma Angels : Une équipe aux anges, lui même remake d'un film produit par la MGM en 1951.

Christopher Llyod y reprend du service et endosse une nouvelle fois, au milieu d'un casting inédit,  le rôle de l'ange Al. L'histoire, elle, est un décalque parfait du film originel, sauf à devoir noter le changement de sport, passant du base-ball au football américain. Au final, l'ensemble est de bonne facture et l'émotion présente, même si certaines scènes sont, pour cette dernière, largement téléphonées.

Les ailes de la victoire est un film de télévision sympathique qui, sans réelle prétention, se laisse suivre avec plaisir.

Poursuivre la visite

Le Forum et les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site de fans, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.