Cadence
L'affiche
Titre original :
Gotta Kick It Up !
Production :
Disney Channel
Date de diffusion USA :
Le 26 juillet 2002
Genre :
Sport
Réalisation :
Ramón Menéndez
Musique :
Craig Safan
Durée :
90 minutes
Disponibilité(s) en France :

Le synopsis

Alors que le principal Zavala guette la première occasion pour supprimer le cours de danse au sein de son établissement, une de ses enseignantes, Madame Bartlett se porte volontaire pour l'assurer. Elle souhaite même y intégrer un groupe de jeunes filles latinos en situation d'échec scolaire.

La critique

rédigée par

Cadence est un téléfilm de la collection des Disney Channel Original Movies produit tout spécialement pour le réseau de télévision, Disney Channel.

Il détonne de la collection en situant son action non pas dans une banlieue aisée mais dans un quartier difficile de la Californie du Sud où la population hispanophone est très importante. Si Disney Channel semble prendre là un risque inhabituel sur son antenne, la démarche en reste toutefois à la seule intention tant le propos revient vite dans les clous de la chaine. Parfaitement édulcoré, le récit est, en effet, convenu à l'excès même s'il convient de noter que la réalisation le soutient dignement, parvenant tout à fait à le rendre digeste.

Cadence étonne également par son casting qui ne bénéficie là d'aucune star maison. Le téléspectateur ne s'en plaint d'ailleurs pas, tout heureux de découvrir de nouveaux visages et de ne pas assister à un énième numéro d'une vedette omniprésente sur la chaine. Susan Egan (Madame Bartlett) et Camille Guaty (Daisy) apportent ainsi une fraicheur réjouissante, suscitant sans mal l'enthousiasme.

Sans être vraiment original, Cadence tente de sortir du moule des Disney Channel Original Movies : l'expérience se doit d'être saluée !

Poursuivre la visite

Le Forum et les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site de fans, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.