Date de création : Le 30 mars 2007 Nom Original : Lizzy |
Apparition : Cinéma Voix Originale(s) : Tracey Miller-Zarneke Voix Française(s) : Camille Timmerman |
Le portrait
Figurant au casting du Grand Classique Bienvenue Chez les Robinson (2007), Lizzy est une petite fille, élève de l’école de Lewis. Arborant un look gothique, elle est scolarisée dans la même classe que le petit génie et se montre contrariée quand il dévoile à ses camarades l'une de ses nouvelles inventions en cours de sciences.
Solitaire et renfermée sur elle-même, Lizzy n’a qu’une passion dans la vie, ses fourmis rouges, qu’elle présente lors du salon des sciences, au grand dam de Monsieur Willerstein, son professeur de sciences. Et ses craintes ne tardent pas à se confirmer : lorsque le scanner de mémoire de Lewis explose, il déclenche en effet l’éruption de la maquette de volcan de Stanley Bukowski qui, dans le climat de panique, trébuche et fait tomber la fourmilière de Lizzy, libérant ainsi les insectes affamés qui se précipitent sur le visage plein de fausse-lave sucrée de Coach, le professeur de sport. Contemplant ses petites protégées en train d’attaquer l’enseignant, Lizzy arbore elle un sourire machiavélique très inquiétant.
N’apparaissant qu’au début du film, Lizzy n’est qu’une simple figurante sans rôle au cours de l’intrigue. Elle s’inscrit dans la liste à rallonge des personnages du 47e Grand Classique Disney dont même les principaux n’ont pas marqué les esprits du public.