Disneyland Paris
Fréquentation au Top Malgré le Peu de Nouveautés

L'article
Disney Central Plaza, le forum de Chronique Disney, est l'endroit idéal pour les fans qui souhaitent discuter de tous les sujets concernant l'univers Disney dans toute son envergure. Si le forum ne s'arrête jamais et reçoit nuit et jour de nouvelles contributions publiées par ses membres, chaque semaine, Chronique Disney, le site, met en valeur un sujet (appelé dans le jargon du forum, un topic) qui fait débat.
Cette semaine, la forte fréquentation constatée à Disneyland Paris en basse saison alors même que le Resort parisien a bien peu de nouveautés à proposer à ses visiteurs...
(Cliquez sur l'image pour agrandir)
Mr.Freddy explique la très forte fréquentation constatée sur des périodes jusque-là jugées calmes...
Effectivement et ce week-end, surtout samedi, les Parcs étaient bondés, je n'avais jamais vu ça.
Clairement, les gens viennent désormais en « basse saison » pour les prix, mais du coup celle-ci devient une saison haute niveau fréquentation.
Évidemment, la fermeture de Big Thunder Mountain (et maintenant de Star Tours : L'Aventure Continue tout le mois) n'aide pas à réduire les files (rappelant à quel point le Parc Disneyland a besoin d'un nouveau e-ticket ride), tandis que le Parc Walt Disney Studios avec plus qu'un seul vrai show, c'est problématique aussi pour l'instant...
Ico se désole de l'absence de nouvelles attractions dans le premier Parc du Resort parisien...
Les chiffres leur donnent raison dans l'inaction donc je ne sais pas ce qu'il faudrait pour réagir. Sur ce point précis - pas un seul e-ticket en renfort depuis plus de 20 ans - Disneyland Paris est une honte absolue. Dans le secteur, je ne vois plus aucun parc qui a fait un tel surplace. J'ai bien compris que le second parc servait d'excuse pour dire qu'il y a bien de la nouveauté au Resort parisien mais un Magic Kingdom devrait être respecté un peu plus. D'autant que là, on leur demanderait même pas de construire un mini land. Juste une attraction à poser dans un des Lands existants, ça devrait pas être la mer à boire. Même juste une annonce, je prends. Un signe de vie, une lueur. Ça a été possible pour le second parc qui s'est vu offrir un plan d'action sur 10 ans ; et c'est tant mieux, je suis client de ce qui arrive à Disney Adventure World. (…) Le second Parc fait sa vie et lui au moins, il a une dynamique. La critique sur le manque d'attractions vient surtout pour le premier Parc qui n'a jamais rien ajouté de majeur depuis Buzz Lightyear Laser Blast en 2006. Un Magic Kingdom qui n'a rien depuis 20 ans, c'est tristement historique.
Les spectacles sont très biens et personne ne tape dessus. Les équipes font parfaitement leur boulot. Mais ça ne devrait pas être les seuls à maintenir la dynamique. Disneyland n'est pas qu'un Parc à spectacles sinon ça s'appelle Le Puy du Fou.
J'attends World of Frozen, je suis même assidument les travaux. Mais je suis obligé de marteler que non Disney ne fait pas son boulot dans le premier parc. Pas en fermant Big Thunder Mountain pendant 6 mois. Tout ça se prévoit et Disneyland mérite bien une attraction majeure pour palier les rénovations qui interviendront de plus en plus souvent sur des coasters âgés de plus de 30 ans.
Parkatm conteste le manque de nouveautés et insiste sur l'effort mené sur le Parc Walt Disney Studios...
Je trouve assez drôle l’ironie des messages qui critiquent les gens enthousiastes des nouveautés actuelles en leur mettant sur le dos l’absence de réelles nouveautés au Parc Disneyland (…) Chacun consomme comme il l’entend. Je pense surtout que c’est faux de dire que Disney n’investit pas sous prétexte qu’il aurait trop de succès sans investir.
C’est justement quand le Parc a commencé à rapporter sérieusement de l’argent que des investissements ont été annoncés. Ceux-ci sont d’abord dans le Parc Walt Disney Studios qui est en retard niveau offres d'attraction ; tout simplement parce que tous ceux qui viennent pour le Parc Walt Disney Studios vont au Parc Disneyland de toute façon (et ça, ce n’est pas le comportement de quelques visiteurs mais bien de la très grande majorité). Le Parc Disneyland recevra ses nouveautés quand le Parc Walt Disney Studios aura atteint le niveau de maturité qui fait que des gens sont capables de venir juste pour lui.
Pour continuer de suivre ce débat sur Disney Central Plaza, le forum de Chronique Disney, en développant et échangeant ses propres avis, il suffit de parcourir le topic Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire.
La lecture de ce sujet est possible sans être membre du forum. En revanche, pour pouvoir participer activement en postant, par exemple, une réponse en commentaire, il convient de s'inscrire sur Disney Central Plaza et d'en devenir membre. L'inscription et la participation sont évidemment gratuite.