Metamorphosis Remixes
Éditeur : Hollywood Records Date de sortie USA : Le 18 novembre 2003 Genre : Pop |
Artiste(s) : Hilary Duff Durée : 14 minutes |
Liste des morceaux
(Lauren Christy, Scott Spock, Graham Edwards, Charlie Midnight)
02. Party Up (remix) - 3:43
(Meredith Brooks, Taylor Rhodes, Ashley George Brooks)
03. Why Not (remix) - 2:53
(Charlie Midnight, Matthew Gerrard)
04. Sweet Sixteen - 3:07
(Haylie Duff, Toran Caudell)
La critique
01. So Yesterday (remix) - produit par Joe Bermudez
L’album s’ouvre sur le premier single d'Hilary Duff So Yesterday qui cherche à enseigner l'art de se remettre d’une rupture ; sa version remix épousant des airs plus pops.
02. Party Up (remix) - produit par Rob Chiarelli
Party Up est une chanson dans laquelle Hilary Duff se déchaine et déclare vouloir faire la fête ; sa version remix prenant des airs plus rocks.
03. Why Not (remix) - produit par Bermudez & Chiarelli
Why Not est une chanson plébiscitée par les fans de Hilary Duff ; sa version remix Why Not adoptant des airs beaucoup plus pops.
04. Sweet Sixteen - produit par Weston, Jr & Midnight
Sweet Sixtine présente la particularité d’avoir été le générique du programme de téléréalité MTV Sweet 16 ; le titre étant toujours aussi fun.
Metamorphosis Remixes est donc un court EP (Extended Play, « Durée Étendue ») de quatre titres sorti le 18 novembre 2003 exclusivement dans les magasins Kmart aux États-Unis. L’opus y contient trois remix originaux et le morceau Sweet Sixtine déjà présent dans l’album Metamorphosis.
Hilary Duff alors en pleine promotion de son premier album et icône de la série Disney Channel, Lizzie McGuire, profite de sa notoriété pour cultiver son statut de pré-ado parmi les plus populaires du monde. Elle devient par ailleurs rapidement une icône de mode auprès des jeunes Américaines si bien que la marque de vêtement Kmart lui propose une collaboration pour qu’elle sorte sa propre collection... Devant le succès fulgurant rencontré, Disney ne rechigne pas à s'associer plusieurs fois avec la chaine de magasins pour proposer des vêtements exclusifs. Et pour promouvoir plus encore la collection signée d'Hilary Duff, Hollywood Records choisit de sortir Metamorphosis Remixes en exclusivité dans les magasins Kmart, proposé en cadeau lors d’un achats... Une association artistico-commerciale particulièrement étrange pour ne pas dire totalement incongrue...
Les quatre chansons de l’EP sont logiquement les chansons les plus populaires d'Hilary Duff à l’époque. So Yesterday en sa qualité de tout premier tube de la chanteuse ouvre sans surprise l'EP tandis que Why Not développera plus encore son rang de chanson la plus diffusée sur Radio Disney ; enfin Sweet Sixtine devient lui l’hymne de la chaine MTV. Seule Party Up ne brillera en réalité pas plus que son succès déjà rencontré avant cela...
Metamorphosis Remixes est au final un bon petit EP fait pour plaire aux fans de la chanteuse : le contrat est rempli et le tiroir-caisse aussi...