Immortels
Le synopsis
Winnie Foster, une jeune fille au dessus de tous soupçons, mène une existence bien rangée dominée par le mal-être et la monotonie. Un beau jour, le hasard lui fait rencontrer les Tuck, une famille aussi généreuse qu'étrange tant elle semble vivre hors du temps…
La critique
Adaptation cinématographique du conte pour enfant La Source Enchantée de Natalie Babbitt, Immortels est une œuvre sensible qui aborde, avec une délicate fascination, le thème, ô combien complexe, de l'immortalité. Et c'est toute l'existence même qui semble en jeu dans le film tant il interroge le spectateur sur sa propre vie et son rapport à la mort. Rehaussé d'images magnifiques au visuel bluffant, Immortels est servi, en outre, par un casting impeccable où chaque rôle est joué avec justesse et précision.
Film passé inaperçu en France (et pour cause : il ne fut même pas distribué en salle !), Immortels ne laisse pas ses spectateurs indifférents. Ils en sortent, bien au contraire, la tête remplie de saines interrogations. A eux maintenant d'en trouver les réponses...