À Cœur Vaillant Rien d'Impossible

À Cœur Vaillant Rien d'Impossible
L'affiche du film
Titre original :
Wild Hearts can't be Broken
Production :
Walt Disney Pictures
Date de sortie USA :
Le 24 mai 1991
Genre :
Comédie dramatique
Réalisation :
Steve Miner
Musique :
Mason Daring
Durée :
88 minutes
Disponibilité(s) en France :

Le synopsis

Sonora Webster, une jeune fugueuse, a poursuivi toute son adolescence le doux rêve d'être, dans le show itinérant Doc Carver, la cascadeuse qui plonge, dans l'eau, à dos de cheval. Tout semble se briser quand un accident la prive définitivement de la vue. Mais c'est sans compter sur sa rage de vivre et l'aide de son futur mari, Al Carver...

La critique

rédigée par

Oeuvre touchante et sensible, tirée d'une histoire vraie, À Cœur Vaillant Rien d'Impossible est l'exemple parfait des films de qualité (Chéri, j'ai rétréci les gosses, Douma et ses amis ou Croc-Blanc) sortis sous le label Disney à la fin des années 80 et au début des années 90.

Le scénario est, il est vrai, particulièrement bien écrit et évite sans mal les affres de la mièvrerie ou de la sensiblerie. Chaque rebondissement est ainsi amené avec finesse et nous sert une histoire riche en actions et émotions. Le casting ne souffre, quant à lui, d'aucune critique. Gabrielle Anwar campe en effet, avec douceur et conviction, une magnifique jeune fille malmenée par la vie. Elle donne, en outre, avec justesse, la réplique à Cliff Robertson, parfait en père bourru incapable d'assumer ses erreurs, et Michael Schoeffling, exceptionnel en amoureux tourmenté. Tout ce petit monde offre, au final et sans jamais compter, des scènes d'une grande intensité tout d'un long d'un film décidément bouleversant.

À Cœur Vaillant Rien d'Impossible est à voir absolument !

Poursuivre la visite

Le Forum et les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site de fans, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.