Baby...
Le Secret de la Légende Oubliée
Titre original : Baby... Secret of the Lost Legend Production : Touchstone Films Date de sortie USA : Le 22 mars 1985 Genre : Aventure |
Réalisation : B.W.L. Norton Musique : Jerry Goldsmith Durée : 93 minutes |
Disponibilité(s) en France : | Autre(s) disponibilité(s) aux États-Unis : |
Le synopsis
Susan, zoologiste américaine, et son mari séjournent dans une région reculée de la jungle africaine où ils découvrent, par hasard, un couple de dinosaures et leur enfant, vivant paisiblement. Mais leur secret est en péril ! En effet, un certain docteur Kiviat, sans foi ni loi, est bien décidé à se faire beaucoup d'argent sur le dos de ces fabuleux animaux.
Nos deux amis parviendront-ils à sauver leur protégés de la cupidité et la cruauté des hommes ?
La critique
Baby... le secret de la légende oubliée est la troisième production du tout nouveau label Touchstone (Splash). Sorti en 1985, il est le fruit de l'ancienne équipe du label Disney et reste ainsi très proche, dans le ton, des productions Disney antérieures. Il en contient malheureusement, aussi, toutes les imperfections.
Baby... le secret de la légende oubliée est, en fait, à Jurassic Park ce que Le trou noir est à La guerre des étoiles. Ainsi, son idée de départ qui consistait à mettre en scène des dinosaures survivants à l'époque contemporaine donne magistralement au chef d'œuvre de Spielberg des relents de déjà vu. En revanche, et là contrairement au Trou noir, ses effets spéciaux ne sont pas, et de loin, à la hauteur de ses ambitions. Tout y sonne faux et le carton-pâte règne, en effet, en maître absolu...
A défaut de légende oubliée, Baby... le secret de la légende oubliée reste un bon film qui a simplement bien mal vieilli !