Bonbons Dingo
Vue d'ensemble
Nom anglophone :
Goofy Bonbons
Date d'ouverture :
Le 1er octobre 2012
Autre(s) Nom(s) :
Le Point Selfie des Saveurs Sucrées d'Halloween
Type d'attraction :
Point photo avec Personnages Disney
Durée :
5 minutes

Le synopsis

Dingo, fraîchement passé maître en confiserie, n'hésite pas à distribuer des bonbons à tous les visiteurs qu'il rencontre...

L'expérience

Dans sa folie habituelle, Dingo s'est lancé dans un tout nouveau projet pour le moins particulier : créer une machine à fabriquer des bonbons ! Faite de bric et de broc, et étrangement fonctionnelle malgré son apparence d'extrême fragilité, le curieux appareil tourne depuis à plein régime...

 

Les plus téméraires des visiteurs de passage sur Town Square peuvent ainsi rencontrer Dingo et partager un moment en sa compagnie avant repartir avec ses fameux bonbons « faits maison ».

La critique

rédigée par Alexis Audren
Publiée le 14 octobre 2014

Pour célébrer les vingt ans de Disneyland Paris en beauté, Dingo avait décidé de débarquer devant le Kitty Hawk Bicycle Shop, situé tout juste en face de la sortie de Discovery Arcade, sur Main Street U.S.A... Depuis cette date anniversaire, il reste fidèle au rendez-vous, tous les ans pour la saison d'Halloween, avec son propre point photo, Bonbons Dingo.

Localisé dans un coin relativement isolé de Main Street U.S.A., Bonbons Dingo dispose ainsi d'un décor spécialement créé pour l'occasion. Il s'agit en réalité d'une sorte de machine inventée par Dingo lui-même, crachant de temps en temps de la fumée pour une raison inconnue, qui lui permet de créer ses propres bonbons qu'il distribue ensuite aux visiteurs du Parc Disneyland. Surfant sur le concept utilisé à Walt Disney World Resort, selon lequel Dingo, toujours lui, est un grand fabricant de bonbons propriétaire d'une boutique à Downtown Disney, Goofy's Candy Company, le point photo de Disneyland Paris reprend l'idée en ajoutant à la fabrique un brin de folie.

Pourtant, finalement, ce n'est pas tant l'étonnante invention que les visiteurs plébiscitent, mais bien la rencontre avec Dingo lui-même. Il faut dire que ce dernier arbore pour l'occasion un tout nouveau costume en belle harmonie avec son infernale machine stationnée juste derrière lui. Même si elle s'inspire du costume de Dingo, en qualité de responsable de la distribution des bonbons pendant la Mickey's Boo-to-You Halloween Parade (qui défile au Magic Kingdom de Walt Disney World Resort au cours des soirées spéciales Mickey's Not-So-Scary Halloween Party), la tenue parisienne est, en effet, encore plus réussie grâce notamment à son chapeau pour le moins original !

Mais voilà, toutes les bonnes choses ont une fin, et c'est ainsi que s'arrête la liste des éléments positifs de ce point photo avec Dingo. Car même si le costume de ce dernier et la folle machine de l'inventeur en constituent assurément de beaux atouts, le reste laisse malheureusement à désirer, à commencer par le traitement globalement médiocre de l'atmosphère musicale. Certes, la musique choisie pour servir de bruit de fond, tirée de la Mickey's Boo-to-You Halloween Parade, colle parfaitement au thème mais voilà, sa diffusion aléatoire représente un vrai handicap pour ne pas dire une réelle déception.

Autre fait étonnant, l'histoire de ce point photo n'est jamais expliquée ! Dès lors, il est difficile pour ne pas dire impossible de comprendre le pourquoi du comment de la présence de Dingo et de son étrange machine dans les rues de Main Street, U.S.A. Dommage. De simples panneaux illustrant la raison de l'ensemble auraient pu faire l'affaire à l'image du point photo avec Duffy situé à The Boarding House, à la sortie de Liberty Arcade. Ici donc, la file d'attente ne propose aucune thématisation particulière ; l'entrée étant simplement indiquée par deux poteaux marquant sa délimitation...

Point photo tout juste sympathique, Bonbons Dingo est à ne pas négliger pour la rencontre unique qu'il rend possible avec l'extravagant Dingo et sa drôle de machine. Hormis cela, l'animation reste assez pauvre et dispensable...

Poursuivre la visite

Le Forum et les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site de fans, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.