Disney Central Plaza
Le Projet Disneylandforward
L'article
Disney Central Plaza, le forum de Chronique Disney, est l'endroit idéal pour les fans qui souhaitent discuter de tous les sujets concernant l'univers Disney dans toute son envergure. Si le forum ne s'arrête jamais et reçoit nuit et jour de nouvelles contributions publiées par ses membres, chaque semaine, Chronique Disney, le site, met en valeur un sujet (appelé dans le jargon du forum, un topic) qui fait débat.
Cette semaine, c'est le Projet DisneylandForward de Disneyland Resort à Anaheim.
(Cliquez sur l'image pour agrandir)
Vinc, Modérateur du forum, présente les grandes lignes du projet d'investissement / agrandissement de Disneyland Resort.
Disney s'engage à investir à Anaheim un montant minimum de 2,5 milliards de dollars dans le projet Disneyland Forward sur les 10 prochaines années (en réalité un minimum de 1,9 milliards de dollars mais ce montant doit être porté à un total de minimum 2,5 milliards d'ici 2034, pas forcément sous forme de « constructions » uniquement mais aussi de divertissements, d'emplois... sous peine d'être contraint à payer à la ville d'Anaheim la somme de.... 5 millions de dollars - ce qui peut faire sourire).
Le projet Disneyland Forward correspond au développement de deux zones spécifiques : d'une part la zone situé autour du Disney's Paradise Pier Hotel et du Disneyland Hotel à l'Ouest et d'autre part la zone du Toy Story Parking Lot au Sud-Est, développement centré sur des chambres d'hôtels, des attractions, des restaurants, des commerces et des activités de divertissement.
Parkatm s'interroge sur la faisabilité d'un 3e parc compte tenu des contraintes de places...
Difficile de se rendre compte la superficie de ces zones. Je n'ai pas l'impression qu'elles puisse accueillir un 3e parc.
Quand ils parlent de "développement centré sur des chambres d'hôtels, des attractions, des restaurants, des commerces et des activités de divertissement", ça donne plus l'impression (et c'était déjà le cas du concept art de Disneyland Forward) d'une espèce de gros Disney Village accessible à tout le monde gratuitement mais qui contiendrait des attractions expériences Disney qui elles seraient à payer à l'unité.
On a aussi l'impression qu'on pourrait accéder à cette zone "neutre" depuis les 2 parcs ou au moins depuis Disney California Adventure.
J'ai l'impression que pour l'extension Avatar, on pourrait effectivement se situer au niveau du Disney's Paradise Pier Hotel, je ne sais pas s'ils disposent d'assez de place du côté droite de la route pour la construire en mettant les show building de l'autre côté de la route ou s'ils comptent faire passer les guests sous la route, mais je pense tout à fait possible une extension de Disney California Adventure de ce côté (nouveau land Disney California Adventure).
En revanche, pour le reste de la parcelle et pour l'autre parcelle isolée, je me demande si Disney ne va pas avoir une approche différente du billet d'entrées et de la notion de parc.
On pourrait tout à fait imaginer que la zone à gauche soit ouverte à tous sans billets d'entrées mais que ses attractions soient soit payables à l'unité, soit accessibles avec un billet de l'un ou l'autre des 2 parcs et qu'une passerelle permette de relier cette zone aux 2 parcs si bien que si quelqu'un prend un Parc Hopper, il puisse passer d'un parc à l'autre par cette passerelle en faisant des attractions en continu et sans repasser par l'entrée. (...)
J. Thaddeus TOAD rappelle les superficies des differents lieux de Disneyland Resort.
Eastern Gateway, 3e parc... on en parlait déjà là.
Pour revenir sur les tailles des parcs, DL c'est 50 ha, Disney California Adventure 32 ha et le parking Toy Story c'est 30 ha. Pour moi, le parking Toy Story n'accueillera pas de 3e parc, bien trop petit!! On voit bien le problème de taille avec Disney California Adventure... déjà que DL pousse les murs! Par contre, de l'hôtellerie avec une zone de divertissement (un peu comme comme le Disney's BoardWalk de Floride) aurait vraiment sa place!
À proximité, il y a un terrain assez grand pour accueillir un 3e parc digne de ce nom, c'est le terrain de l'Angel Stadium of Anaheim (60 ha) ! On en parlait en 2018 quand on se demandait si l'équipe allait rester à Anaheim ou partir pour Irvine. Pur spéculation donc, à très long terme... ou pas du tout !
Pour continuer de suivre ce débat sur Disney Central Plaza, le forum de Chronique Disney, en développant et échangeant ses propres avis, il suffit de parcourir le topic Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort.
La lecture de ce sujet est possible sans être membre du forum. En revanche, pour pouvoir participer activement en postant, par exemple, une réponse en commentaire, il convient de s'inscrire sur Disney Central Plaza et d'en devenir membre. L'inscription et la participation sont évidemment gratuites.