Star Tours Last Launch
L'Affiche Dévoilée
L'article
À l’occasion du Star Wars Day, May the 4th, une journée dédiée chaque année à la saga intergalactique de George Lucas, Mickael Plasse a réservé une surprise de taille aux fans qui suivent le développement de son projet doux-dingue : l'affiche de Star Tours Last Launch !
Le jeune réalisateur est en effet aux commandes de Star Tours Last Launch un fan film qui se base sur les attractions Star Tours et Star Tours : L’Aventure Continue des Parcs Disney du monde entier. Il convient d’ailleurs de préciser à ce stade qu'il n'a aucun lien structurel avec The Walt Disney Company qui, détenteur des droits sur son objet, n'entrave toutefois pas son développement. Il est même possible de voir dans les caméos que feront Tony Baxter et Tim Delaney dans le film, une attention bienveillante de Mickey à l’égard du projet…et tout autant un joli geste d'encouragement des deux légendaires Imagineers à l'endroit de Mickael Plasse.
(Cliquez sur l'image pour agrandir)
Comme son titre l’indique, Star Tours Last Launch se base donc sur Star Tours qui au sein de la saga Star Wars est une agence de voyage qui propose aux touristes de découvrir les confins de l'univers et la multitude de planètes luxuriantes et de paysages de l'espace aussi inédits les uns que les autres. Pour ce faire, ses passagers ont longtemps embarqué depuis l'astroport privé de la compagnie à bord d'un StarSpeeder 3000 flambant neuf, piloté par l'un de ses - alors - nouveaux droïdes RX-24 (surnommés Rex). Démobilisés des années plus tard, ces derniers (qui n’ont pas tous laissé des souvenirs impérissables quant à leur capacité à piloter sereinement leur vaisseau) ont été remplacés par de nouveaux droïdes, les AC-38…
(Cliquez sur l'image pour agrandir)
En ce 4 mai 2023, Mickael Plasse a donc dévoilé pour la toute première fois la très belle affiche de son métrage, une création signée de Oindo qui s’inscrit dans le plus pur style des affiches mythiques des opus de la saga.