Rétro Hebdo : L'Actu Disney
Semaine du 23 au 29 Janvier 2023
L'article
Ce qu'il ne fallait pas rater de l'actualité Disney en cette dernière semaine de janvier 2023.
(Cliquez sur l'image pour agrandir)
Et c'est parti pour le tout nouveau spectacle nocturne Avengers : Power the Night ! Sa première représentation a, en effet, eu lieu hier, samedi 28 janvier 2023, sachant qu'il est prévu d'être donné tous les soirs sur la façade de l'attraction The Twilight Zone Tower of Terror : Un Saut Dans la Quatrième Dimension au Parc Walt Disney Studios jusqu’au 8 mai 2023 !
Ce show inédit, annoncé comme une exclusivité mondiale et fruit d'une nouvelle collaboration entre le Resort parisien et Dronisos (une entreprise bordelaise, leader européen de spectacles de drones et déjà à l’origine du spectacle nocturne du 30e Anniversaire Disney D-Light) met en scène les Super-Héros Marvel tels que Captain America, Captain Marvel, Scarlet Witch ou pour la toute première fois à Disneyland Paris, Shang-Chi.
(Cliquez sur l'image pour agrandir)
Encore une semaine avec un programme de nouveautés décidément pas bien folichon sur Disney+. Tout au plus, est à noter le film live Darby And The Dead chez 20th Century Studios mais vraiment sans grande conviction. Les afficionados de la série tirée de Willow apprécieront quant à eux le documentaire making-of Dans les Coulisses de Willow.
Et, en guise de rappel, pour découvrir l’intégralité des nouveautés annoncées mais aussi des retraits opérés, eux, en catimini sur la plateforme, il suffit de consulter le moteur de recherche exclusif mis en place sur Chronique Disney.
(Cliquez sur les images pour agrandir)
2 milliards et 12 millions !
Ce sont les deux chiffres à retenir cette semaine pour Avatar : La Voie de l'Eau.
2 milliards, ce sont les recettes mondiales en dollars du dernier film de James Cameron qui tient donc toutes ses promesses pour le tiroir-caisse de The Walt Disney Company.
12 millions, c'est le nombre d'entrées en France : un véritable carton dans l'hexagone qui redonne le sourire à Disney France.
(Cliquez sur l'image pour agrandir)
La crise du Covid-19 et la grande démission qui en a suivi - souvent conséquence d'ailleurs des suppressions initiales d'emplois par les entreprises américaines (pour faire simple : les employés de longue date ne sont pas revenus quand les postes ont été rouverts) - n'en finit pas de se voir sur la qualité des Parcs Disney. Et le premier d'entre eux n'échappe pas à la règle. Visiblement, il a perdu énormément de compétences en interne et cela éclate désormais au grand jour. La rigueur qui faisait la réputation Disney dans l’exécution des tâches bat sérieusement de l'aile !
Ainsi, dans le cadre de l'opération Disney100, il y avait déjà des fanions publicitaires avec date et nomenclature erronées : Disneyland Resort a en effet affiché une mauvaise année d'ouverture pour l'attraction Matterhorn Bobsleds (1955 au lieu de 1959) et n'a pas respecté l'orthographe de Walt Disney World utilisant le mot-valise « Walt Disneyworld » totalement impropre.
Et bien, la débandade se poursuit avec la statue de Mickey installée à l'entrée du Parc dans le cadre des festivités du centenaire de sa compagnie : elle comporte en effet une citation fausse ! Ce n'est pas « It all started with a mouse » mais « It WAS all started BY a mouse » qu'il convient de citer pour respecter les mots de Walt Disney...