Autres Artistes
Un peu d’histoire...
Si Disney arrive à travailler sur le long terme avec certains de ces artistes et à en faire de véritables stars, le groupe s’est également lancé dans la production d’albums avec des artistes dont le succès s’est révélé beaucoup plus confidentiel. En effet, la firme s’amuse à dénicher de jeunes talents afin de faire apparaître leur musique et parfois leur visage dans tous types de productions audiovisuelles avec à la clé, pour certains d’entre eux, la production d’un album. Cependant, dans la plupart des cas, Disney jette ces artistes après un ou deux opus à défaut d’avoir réussi à créer un réel engouement autour d’eux. En parallèle, le label se lance également dans la production de styles musicaux plus étonnants comme le hip hop, le métal, ou alors au sein du courant alternatif qui se traduisent souvent par de relatifs échecs et des talents vite retombés aux oubliettes. En France via le label Touchstone Records, Disney s’essaye même à relancer des vedettes des années 80 comme Emile Wandelmer ou Isabelle Mayereau, là aussi sans réel succès.
Dès la deuxième partie des années 2010, Disney, comme toutes les majors du disque qui constatent que la vente d’albums ne génère plus autant d’intérêt, fait peu à peu évoluer sa stratégie commerciale en décidant de sortir des titres au coup par coup avec des artistes se retrouvant sans projet d’album. Les derniers en date à pouvoir être cités sont Sofia Carson, Temecula Road, CB30 ou encore Laine Hardy, gagnant de la Saison 17 d’American Idol et qui ne figurent donc pas dans la liste ci-dessous.
Chronique Disney liste ici un bon nombre de ces artistes dont les albums ont été produits par Disney. Sans promesse d’exhaustivité, cette liste se veut la plus complète possible et présente les artistes par ordre alphabétique.