Contrées Lointaines
Un peu d’histoire...
Si Marvel est principalement connue pour ses histoires mettant en scène des super-héros, la maison d’édition a, à plusieurs reprises, publié des histoires qui ne concernent pas les héros costumés !
Au gré des ans et des contrats, Marvel Comics a en effet détenu dans son giron différents droits d’exploitation de personnages populaires non créés par elle et qu’il convient de citer : Tarzan, par exemple, connaît plusieurs numéros chez Marvel de 1977 à 1979. Dracula également, le célèbre vampire de Bram Stoker, fait ses débuts chez Marvel en 1972 et s’exporte dans différentes productions audiovisuelles par la suite. L’adaptation en comics de figures célèbres continue dans les années 2000 et suivantes. En 2009, l’artiste Skottie Young se lance ainsi dans une belle réinvention de l’univers du Magicien d’Oz et en 2018, Marvel récupère les droits de Conan le Barbare, après les avoir perdus au début des années 2000. À l’occasion de l’achat de 21st Century Fox, Marvel possède désormais la licence Alien et lance une série en 2021. Mais ces personnages ne sont pas les seuls et le lecteur n'est jamais à l'abri de tomber dans ses lectures sur une adaptation marvelienne d'un héros célèbre.
Cette liste, non exhaustive, présente certains comics des personnages tournant autour du périmètre classique de Marvel. Elle se remplit en se basant sur les versions françaises, et selon l’envie des rédacteurs de Chronique Disney.